Duchamp en forme de ready-made (tirage à 1000 exemplaires numérotés)

À propos

Traiter l'oeuvre ironique et protéiforme de Marcel Duchamp à la manière d'un ce ces ready-mades dont il s'est emparé (urinoir, pelle à neige, porte-bouteilles ou roue de bicyclette...). Lui faire subir ces anamorphoses et ces transformations qu'il avait imposées au corps de la mariée mise à nu par ses Célibataires, même. Transmuer la babelienne bibliothèque de Borges en une Boîte en valise d'un nouveau genre. - Tel est le propos de ce mince opuscule qui entend bien se situer sur l'inframince lisière de la théorie et de la fiction, de l'art et de la littérature. Les illustrations, extraites de La Physique amusante du XIXe siècle ou de l'oeuvre d'Etienne-Jules Marey, détournées par l'auteur, prolongent le texte et le Grand-oeuvre duchampien.

Categories : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'art

  • Authors

    Florence de Mèredieu

  • Publisher

    Blusson

  • Publication date

    20/04/2000

  • EAN

    9782907784139

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    0.6 cm

  • Poids

    210 g

  • Distributeur

    Blusson

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Florence de Mèredieu

Écrivain, universitaire et historienne d'art, Florence de Mèredieu est spécialiste de l'art moderne (Histoire matérielle et immatérielle de l'art moderne et contemporain, nouvelle édition augmentée, 2017.) Auteur d'ouvrages sur Picasso, Duchamp, Van Gogh, André Masson et de 9 ouvrages sur Antonin Artaud (Antonin Artaud, Portraits et gris-gris, 1984 ; édition enrichie, 2019 ; C'était Antonin Artaud, biographie, 2006, etc.), elle est connue pour son approche pluridisciplinaire, à l'intersection des arts et des sciences humaines.

empty