L'ange déchu

Traduit de l'ANGLAIS (ETATS-UNIS)

About

" tout commença un jour de mars, par un triste après-midi pluvieux : il se produisit je ne sais quelle perturbation dans l'installation électrique de l'immeuble, et toutes les lumières s'éteignirent.
Nous étions là, en plein vingtième siècle, mais aussi désemparés, aussi isolés que le fut jamais l'homme au commencement du monde ".
Ainsi débute un récit(" une parabole sur la chasse aux sorcières ", dit howard fast) qui " laisse au lecteur, une fois le livre refermé, le souvenir désespérant d'un atroce cauchemar, encore accentue par la part de responsabilité et l'innocence relative du personnage principal.
" jean-pierre deloux (polar) une allégorie sur la tentation du fascisme en amérique, qui est aussi un suspense mené de main de maître par l'auteur de sylvia.


Categories : Policier & Thriller > Policier


  • Authors

    Howard Fast

  • Publisher

    RIVAGES

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Publication date

    06/03/1991

  • Collection

    Rivages Noir

  • EAN

    9782869304369

  • Availablity

    Épuisé

  • Nombre de pages

    206 Pages

  • Height

    17 cm

  • Width

    11 cm

  • Thickness

    1.5 cm

  • Poids

    128 g

  • Support principal

    Grand format

Howard Fast

Howard Fast naît le 11 novembre 1914 à New York d'une mère juive britannique et d'un père juif ukrainien. Sa famille est arrivée aux États-Unis après avoir fui les pogroms. Alors qu'il n'a que neuf ans, sa mère meurt et son père perd son emploi. Pour soutenir sa famille, Howard Fast devient alors vendeur de journaux et passe tout son temps libre à la bibliothèque. Il baroude, voyageant pour trouver du travail, et écrit son premier roman sur les routes. Celui-ci est publié en 1933, alors qu'Howard n'a que dix-huit ans. Passionné par l'histoire américaine, il utilisera ce matériau dans de nombreux romans, dont La Dernière Frontière, qui est publié en 1941.

En 1943, il rejoint le Parti communiste. Ses engagements politiques le conduisent en prison pour trois mois en 1950. C'est lors de cette incarcération que Howard Fast commence la rédaction de son œuvre la plus célèbre, Spartacus. Censuré par tous ses éditeurs à sa sortie de prison, l'auteur est obligé d'assurer l'édition de son roman lui-même. Malgré cela, le livre connaît un grand succès : sept impressions sont nécessaires dans les quatre premiers mois du roman, qui totalise 48 000 exemplaires vendus. Les maisons d'édition Blue Heron Press puis Crown Publishers reprennent la publication de ses œuvres et acceptent qu'il continue à utiliser son nom malgré la censure. Howard Fast poursuit ses activités politiques et collabore à la presse communiste, mais il quitte le parti à la fin des années 1950 en signe de protestation contre les conditions de vie en Union soviétique et en Europe de l'Est.

En 1974, Howard Fast s'installe en Californie où il collabore avec le milieu de la télévision par l'écriture de scénarios. Il vivra de sa plume jusqu'à sa mort en 2003.

Auteur prolifique et éclectique, Howard Fast a écrit plus de cinquante romans, une dizaine de recueils de nouvelles, sept œuvres de non-fiction et deux livres autobiographiques. Lauréat en France du grand prix de littérature policière, il fait partie des auteurs majeurs de la littérature américaine du XXe siècle. Son œuvre est traduite en quatre-vingt langues.

empty