Mali twist

Mali twist

(Photographe), ,

À propos

Le livre est construit autour de ses séries thématiques : - Les photos de création en studio, où de jeunes gens posent seul ou en groupe accompagnés parfois d'accessoires décalés. - Les clichés de fêtes et surprises-parties où la spontanéité des sujets éclate en sourires radieux. - Les photos d'extérieur, plus rares dans le travail de l'artiste : au bord du fleuve Niger, à la piscine, dans les villages. En effet, en plus des réalisations iconiques de l'artiste, de nombreuses photographies inédites sont ici dévoilées. Ces séries sont scandées par les textes des auteurs, témoignages de personnalités ayant accompagné l'artiste depuis les quartiers de Bamako jusqu'aux plus grands musées du monde. Par leurs écrits ils remettent les images en contexte, permettant ainsi d'en saisir toutes les subtilités.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Arts et spectacles > Arts de l'image > Photographie > Biographies / Monographies

  • EAN

    9782365111515

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    27 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    3 cm

  • Poids

    1 416 g

  • Distributeur

    Interforum

Infos supplémentaires : Relié  

Brigitte Ollier

Brigitte Ollier est journaliste à Libération et écrit aussi pour Connaissance des Arts. Elle a organisé quelques expositions d'artistes, des worskhops et a réalisé un court-métrage expérimental, Le Syndrôme de Hashimoto. Auteur de plusieurs livres, dont Manuel Alvarez Bravo chez Hazan, elle publie Henri (Cartier-Bresson) 2003 Robert (Doisneau) 2005 et Hervé (Guibert) 2010 chez Filigranes.

André Magnin

André Magnin est curateur indépendant depuis 1978. Il commence en 1986 ses recherches sur l'art contemporain dans les cultures non-occidentales et particulièrement dans toute l'Afrique Noire pour l'exposition Magiciens de la Terre au Centre Georges Pompidou et à la Grande Halle de la Villette, dont il est commissaire adjoint. Depuis 1989, il a constitué l'emblématique Pigozzi Collection qu'il a dirigée pendant vingt ans. Il a publié plusieurs ouvrages sur l'art africain contemporain tels que Art of Africa (Harry N. Abrams, Tames & Hudson), L'art africain contemporain (Scala), et des monographies telles que Seydou Keïta (Scalo), Malick Sidibé (Scalo), Chéri Samba (Actes Sud), J.D Okhai Ojeikere (Actes Sud). André Magnin a réalisé les expositions rétrospectives Frédéric Bruly Bouabré en Allemagne (Haus der Kulturen der Welt à Berlin, Ludwig museum à Aachen, Portikus à Frankfurt) ; en Suisse (Kunsthalle à Bern) ; aux Etats-Unis (Worlds Envisioned : Alighiero e Boetti and Frédéric Bruly-Brouabré au DIA Center for the Arts à NYC) ; et en Grande-Bretagne (Ikon Gallery à Birmingham). En 2009, il fonde MAGNIN-A dont la mission est de promouvoir l'art contemporain africain sur le marché de l'art international.

empty