Propos sur le cinéma

Propos sur le cinéma

À propos

Ce recueil de divers textes que Clément Rosset a consacrés au cinéma, pour la première fois réunis, est précédé d'un entretien avec Roland Jaccard. Ses goûts cinématographiques, parfois déconcertants et ironiques, permettent de mieux cerner la personnalité du philosophe. L'essai comporte deux parties : Un entretien avec Roland Jaccard autour du cinéma sur le 1er film de son enfance Les naufrageurs des mers du sud par Cecil B. de Mille, les grandes revues cinématographiques (Positif, Les Cahiers ...), des thèmes tels que « Psychanalyse et cinéma », « Philosophie et cinéma », etc. Des extraits de textes parus dans différentes revues ou ouvrages de C. Rosset. Clément ROSSET est philosophe. Il a publié plusieurs ouvrages dans la collection « Perspectives critiques » dont Une passion homicide et Écrits satiriques (2008), ainsi que tous ceux repris dans la collection « Quadrige » : L'anti-nature ; Schopenhauer ; philosophe de l'absurde ; L'esthétique de Schopenhauer ; La philosophie tragique ; Logique du pire.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Sciences humaines & sociales > Philosophie > Philosophie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la philosophie

  • EAN

    9782130586210

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    137 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    13 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Clément Rosset

Clément Rosset est né le 12 octobre 1939 à Carteret (Manche). Ancien élève de l'École normale supérieure (Ulm), agrégé de philosophie, docteur ès lettres, il a enseigné pendant 30 ans la philosophie à l'Université de Nice. Il est mort à Paris le 27 mars 2018.

empty