Événements
Détails produits
Categories : Littérature > Littérature argumentative > Essai littéraire
-
Authors
Roland Barthes, Eric Marty
-
Publisher
Seuil
-
Distributeur
-
Publication date
07/05/2015
-
Collection
Fiction Et Cie
-
EAN
9782021224108
-
Availablity
Available
-
Nombre de pages
400 Pages
-
Height
25.5 cm
-
Width
19.3 cm
-
Thickness
1.5 cm
-
Poids
1 422 g
-
Diffuseur
Média Diffusion
-
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Broché
Biographie
Roland Barthes
- Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Roland_Barthes
- Naissance : 12-11-1915
- Décès :26-3-1980 (Mort il y a 45 ans à l'âge de 65 ans)
- Country : France
- Language : Francais
Né à Cherbourg le 12 novembre 1915
Décédé à Paris le 26 mars 1980
A la suite d'études de lexicologie et de linguistique, Roland Barthes participe en 1934 à la formation du groupe 'défense républicaine anti-fasciste', en réaction aux événements qui ravagent l'Europe. Souffrant d'une faiblesse pulmonaire, il est toutefois réformé en 1939. Il occupe alors successivement plusieurs postes - bibliothécaire à l'Institut français de Bucarest, lecteur à l'université d'Alexandrie, conseiller littéraire aux éditions de l'Arche - et participe également au lancement de plusieurs revues comme Arguments et la Quinzaine littéraire. Essayiste et sémiologue reconnu, il cherche à rompre avec la pensée de Saussure. En tant que directeur d'études à l'EHESS et attaché de recherche en sociologie au CNRS, il approfondit ses analyses du mythe et du signe. Une exposition lui a été consacrée à Paris au centre Pompidou en 2002-2003.
Eric Marty
- Naissance : 1-1-1955
- Age : 70 ans
- Country : France
- Language : Francais
Narbonnais et ex-journaliste aux quotidiens l'Indépendant puis Midi Libre, Éric Marty est un passionné de l'Irlande et de sa riche histoire.
Dans Cold case à Béal na mBlath, par l'intermédiaire de Brendan Murphy, il enquêtait d'ailleurs sur l'assassinat de Michael Collins, héros de la guerre d'indépendance.
On a ensuite retrouvé le flic le plus déjanté de Dublin et son franc-parler dans À la vôtre et Balles de match.
Loin de la Verte Erin, Éric Marty s'essaie depuis à un autre exercice : le théâtre et plus précisément la comédie. Après avoir exploré les arcanes du pouvoir avec Je veux rester à l'Élysée, dans Dégâts d'égos il s'attaque avec légèreté à ce qu'on appelle communément la crise de la cinquantaine et à ses effets induits, voire inattendus.