Tourisme & Voyages

  • .Rois des vins de la Rive Droite, les crus de Fronsac subirent au XIXème siècle le contrecoup du succès des vins de Pomerol et Saint- Emilion. La Toscane bordelaise s'enferma pendant près d'un siècle dans le sommeil. Depuis quelques années, la rescousse a sonné pour toute l'appellation Fronsac, on redécouvre l'excellence d'un vin qui fut pendant longtemps l'apanage de la cour royale française. A l'occasion de cette résurrection, Les Editions d'Autils vous convient à un voyage inédit dans le secret des plus belles demeures viticoles de Fronsac.
    Des châteaux où l'on s'inspire aussi bien du Siècle des Lumières que des splendeurs des Médicis. Des propriétés ancrées dans l'histoire et d'autres résolument plongées dans l'exubérance contemporaine.
    Dix-huit châteaux qui témoignent d'une identité vigneronne unique dans le Bordelais. ??

  • Sonia et Alexandre Poussin ont entrepris de remonter l'Afrique à pied, du cap de Bonne-Espérance au lac de Tibériade. Trois ans de marche le long de la vallée du Rift en Afrique de l'Est, pour refaire symboliquement le voyage du premier homme. Dans ce volume qui retrace les sept mille kilomètres initiaux de leur périple, du Cap au Kilimandjaro, ils nous font partager un continent intime. Ils ont affronté le soleil implacable de la brousse, les attaques d'animaux sauvages, traversé des pays en crise. Seuls, à l'aventure, sans sponsor ni logistique, partageant le dénuement de leurs hôtes, ils nous parlent à chaque page de la générosité et de l'enthousiasme des hommes qui peuplent cette terre. Jour après jour, Sonia et Alexandre sont devenus un peu plus africains.

  • Dans l'Île-de-France et même au-delà, 100 destinations récréatives pour les enfants et leurs parents.
    Nourrir les animaux de la ferme, s'initier au pilotage d'un avion, se promener de branche en branche, faire découvrir aux tout-petits l'art contemporain, contempler la Belle au bois dormant, sauter à cloche pied au-dessus de la cathédrale de Chartres, prendre une leçon d'astronomie avec le Roi-Soleil... Le guide qui réenchante vos week-ends en famille !

  • « La réédition de Robert Doisneau, un voyage en Alsace, 1945 nous permet un superbe voyage dans le temps, dans une région qui soignait ses blessures.» STRASBOURG MAGAZINE

  • Loin des foules et des clichés habituels, le grand Paris garde encore des trésors bien cachés qu'il ne révèle qu'aux habitants et aux voyageurs qui savent sortir des sentiers battus.
    Un guide indispensable pour ceux qui pensaient bien connaître la région parisienne ou pour ceux qui souhaitent découvrir l'autre visage de la ville étendue.

  • Musées rigolos, jardins dépaysants, balades insolites... Tout Paris à découvrir en s'amusant !
    Au soleil ou sous la pluie, le mercredi, le week-end ou pendant les vacances, profitez en famille de la vie et de Paris !
    Musées pour plonger dans l'histoire, l'art ou les sciences, jardins où respirer en toute liberté, piscines et aires de jeux : de multiples passions sont à partager avec les enfants et les ados. Alors, éteignez tout de suite la télé...

  • Astronomie, codage, comédie musicale, couture, équitation, hip-hop, jardinage... Des activités pour tous les goûts et tous les talents.
    Réaliser un film, préparer des gâteaux peu ordinaires, graffer, pratiquer le yoga, faire du ski nautique ou des randonnées à roller... les petits Parisiens ont la chance de pouvoir s'essayer à une multitude d'activités.
    Finies les séances télé-canapé du mercredi, des week-ends et des vacances, et vive les ateliers créatifs !

  • Paris brille de feux littéraires qui éclairent chaque quartier d'une lumière spécifique : Balzac sur les Boulevards, Céline sur la Butte, Sartre à Saint-Germain-des-Prés... Paris est une fête... et une ile aux trésors.
    Nulle autre ville ne propose une telle moisson d'adresses dans des quartiers habités par les mots. Certaines de ces adresses sont évidentes, comme celle de Marcel Proust boulevard Malesherbes. D'autres improbables, comme celle d'Éluard dans le quartier de la Chapelle, rue Max Dormoy. Il faut encore compter avec les incongrues, les éphémères, les obsessionnelles.
    Il existe également des adresses communes, réunissant deux auteurs dans le même lieu par d'étranges coïncidences : Montherlant et Aragon, Maurice Sachs et Patrick Modiano, Marguerite Duras et Léo Larguier, Sartre et Béatrix Beck... Il se trouve enfin des adresses étonnantes, qui font parfois douter des frontières entre réel et imaginaire : celle de Nestor Burma rue des Petits-Champs, du commissaire Maigret boulevard Richard Lenoir.
    En 15 chapitres correspondant aux grands quartiers, et plus de 400 adresses, cet ouvrage invite le promeneur à déambuler sur les traces des hommes de lettres, qu'ils n'aient cessé de déménager ou qu'ils se soient montrés plus sédentaires.

  • Balzac à Passy, Proust à la plaine Monceau, Colette au Palais-Royal, Hemingway à Montparnasse, Sartre et Beauvoir à Saint-Germain-des-Prés. au fil des siècles, dix, cent ou mille mains se sont relayées pour tresser la légende de la capitale. La ville de chair et de pierre, la ville de jour et de nuit, la ville comme un monde à découvrir. s'offre en une source d'inspiration inépuisable. De Hugo à Modiano, mystérieux, poétique ou tourmenté, Paris est un roman !
      Balzac in Passy, Proust in the Monceau plain, Colette in the Palais-Royal, Hemingway in Montparnasse, Sartre and Beauvoir in Saint-Germain-des-Prés. Over the centuries, ten, a hundred or a thousand hands have taken it in turns to weave the legend of the French capital. This city of flesh and stone, this city of night and day, this city like a world to be discovered awaits, an inexhaustible source of inspiration. From Hugo to Modiano, whether mysterious, poetic or tormented, Paris is a novel!
      Honoré de Balzac / Victor Hugo / Gérard de Nerval / Charles Baudelaire / Guy de Maupassant / Emile Zola / Joris-Karl Huysmans / Guillaume Apollinaire / Marcel Proust / Léon-Paul Fargue / Colette / Jules Romains / Louis-Ferdinand Céline / Henri Calet / Georges Simenon / Louis Aragon / Ernest Hemingway / Simone de Beauvoir & Jean-Paul Sartre / Jacques Prévert / Patrick Modiano  

  • Rêver devant les Nymphéas ou d'étranges sarcophages au Louvre... Méditer devant des bouddhas millénaires ou des poupées vaudou... Admirer le fauteuil de Molière ou la chambre de Victor Hugo... S'interroger devant les mystères de l'évolution et des étoiles... Découvrir l'histoire de la Résistance ou celle du monde arabe...
    Afrique, cinéma, Égypte, histoire, impressionnisme, Moyen Âge, musique, sculpture : toutes les passions sont à assouvir dans les musées de la capitale !

  • La culture est omniprésente à Paris. Voici une sélection éclectique de lieux culturels qui permettront de découvrir ou redécouvrir le grand Paris.
    La nouvelle génération d'artistes est ici mis en avant.

    2 préfaciers :
    Jack Lang, ancien ministre, président de l'IMA.
    Marie Gauthier, directrice artistique du Salon de Montrouge.

    10 artistes jeunes contemporains :

    (La)Horde : collectif pluridisciplinaire.
    Billie Thomassin : artiste photographe.
    Clémence Weill : auteure et comédienne.
    Elsa & Johanna : duo photographe et vidéaste.
    Jann Gallois : danseuse chorégraphe.
    Jean-Baptiste Boyer : peintre.
    Clément Cogitore : artiste pluridisciplinaire.
    Neil Beloufa : artiste vidéaste et installations.
    Pauline Bayle : auteure, comédienne et metteuse en scène.
    Et Valentine Guichardaz-Versini : architecte.


    10 grands lieux :

    Boulevard Paris 13.
    Centquatre.
    Centre Pompidou.
    Fondation Cartier.
    Gaîté Lyrique.
    Mac/Val.
    Opéra de Paris.
    Palais de Tokyo.
    Théâtre de la Ville de Paris.
    Théâtre de l'Odéon.

    Et 90 autres à découvrir !
    Ainsi qu'un agenda des festivals pour vivre une riche année culturelle en Ile-de-France.

  • Après quoi Alexandre Poussin court-il ? Ou plutôt marche-t-il ? Ce journaliste, écrivain et voyageur parcourt la planète à pied. Des milliers de kilomètres à la découverte d'un monde libre et ouvert. À la découverte des autres. À la découverte de lui-même.
    Ce récit dévoile à tous ceux qui voudraient lui emboîter le pas le pouvoir insoupçonné de la marche. Des mémoires à la fois pratiques et philosophiques, personnelles et universelles. Le témoignage d'un homme passionné et curieux. D'un aventurier des temps modernes.

  • Et si on découvrait chaque arrondissement de Paris autrement ? Pour résoudre ces vingt énigmes, il faut se faire tour à tour journaliste, détective, compositeur ou architecte et arpenter le quartier le nez au vent et l'oeil aux aguets... Ces rallyes insolites requièrent avant tout un sens de l'observation aigu et une curiosité à toute épreuve. Vingt jeux de pistes ludiques (rébus, devinettes, questions...) invitent à explorer, en famille ou entre amis, des quartiers que l'on n'aurait peut-être pas eu l'idée de visiter.

  • Paris y es-tu ?

    Masumi Kamiyama

    Potchi, le petit chien de théo, n'a qu'un seul défaut : il n'arrête pas de se perdre dans paris.
    Qui voudra bien aider son maître à le retrouver ?
    Attention ! il ne faut pas avoir peur d'arpenter la ville en long et en large ; du musée du louvre à la gare saint-lazare en passant par le jardin des plantes et les champs-elysées, on est prié d'ouvrir l'oeil. pour tout compliquer, il semblerait bien que certains détails ne soient pas tout fait à leur place dans cette ville. aux petits malins de trouver lesquels.

  • Ce n'est que plusieurs années après la mort de l'auteur que ce panorama des vingt arrondissements de Paris a été publié pour la première fois. Le voici à nouveau, illustré de photographies et de cartes postales anciennes qui donnent à voir un Paris à jamais révolu.

    Dans ces Vingt arrondissements, Fargue brosse le « climat » de chacun, nourri de mille souvenirs et de l'évocation d'une foule de personnages de tous les âges de l'histoire - il en résulte un portrait sensible qui invite le lecteur au voyage et à la rêverie.

    Défilent sous nos yeux les lingères des bords de Seine, les badauds sur les boulevards, les étudiants du Quartier Latin, les comtesses du Faubourg Saint-Germain, ou du moins leur souvenir, les artistes de la Nouvelle-Athènes, les héritiers de la Commune à Belleville, les Vins et charbon un peu partout, les natifs et les apatrides... Mille mondes qui ne font qu'un et dont les contours sont ici révélés en mots et en images.

  • Participer à des cours de jardinage, s'initier à la permaculture, cultiver un jardin partagé, visiter une ferme urbaine, reconnaître les espèces spontanées nichées entre les pavés, faire pousser des légumes sur les toits, manger des fruits cultivés en ville... Lancez-vous ; le vert est la nouvelle couleur de Paris !

  • Dreaming in front of Monet's Water Lilies in the Musée du Jeu de Paume or strange sarcophagi in the Louvre ... Meditating in front of millennial Buddhas or voodoo dolls ... Admiring Victor Hugo's bedroom... Interviewing the mysteries of evolution and stars .. Discover the history of the Resistance or that of the Arabic world...

    Africa, cinema, Egypt, history, impressionism, Middle Ages, music, ancient and contemporary art : all passions are to be satiated in the small and big museums of Paris !

    The best practical illustrated guide dedicated to all visitors eager to discover the treasures of the French Capital.

  • Présenté pour la première fois dans sa version intégrale, La longue route de sable est accompagné du tapuscrit original de Pier Paolo Pasolini, daté de 1959. Philippe Séclier, ayant mis ses pas dans ceux du poète, nous rapporte ici - à travers documents, manuscrits, lettres, et ses propres photographies - les étapes d'un voyage singulier le long des côtes italiennes. Comme si ces deux Italie, seulement séparées par le temps, ne faisaient plus qu'une. La longue route de sable a été Lauréat du Grand Prix du livre Thomas Cook en 2005.

  • Tours

    Collectif

    • Norma
    • 8 February 2017
  • « Où achetez-vous vos livres à Paris ? », « Où allez-vous les lire ? », « Où rencontrer des auteurs ? »... Ces questions que le public lui pose chaque semaine en marge de l'émission La Grande Librairie sur France 5, ont inspiré à François Busnel l'idée de ce joli carnet de route.
    Fervent défenseur de la librairie indépendante, François Busnel y recense pour la première fois toutes les librairies parisiennes et met à l'honneur certaines d'entre elles pour leur caractère exceptionnel.
    Il y propose aussi des itinéraires originaux et littéraires dans Paris.
    À partir de chacune de ces librairies mythiques, il mènera le lecteur de bistrots en jardins où il fait bon lire. Aux maisons d'auteurs historiques en passant par les librairies de quartier et tous les lieux singuliers et livresques de la capitale (bibliothèques, bouquinistes...), au fil d'anecdotes littéraires, Paris se livre.

  • Dans les années 1960, Pierre Paul Darrigo, affichiste publicitaire, entreprend de photographier les boutiques anciennes de Paris dont il pressent qu'elles ne tarderont pas à disparaître. La faute au progrès, qui scelle le sort des stoppeurs-remailleurs, des tailleurs, des bougnats, des détaillants d'articles de pêche ou de chasse... tandis que les épiceries, les confiseries, les crèmeries, les boucheries et les poissonneries baissent leur rideau à mesure que les enseignes à succursales se multiplient.
    Bien peu échapperont au massacre, chaque fermeture amputant la variété du paysage urbain. Ne restent de la plupart de ces vénérables devantures qu'une moisson d'images, derniers témoins d'un monde enfui.

  • L'hôtel La Louisiane, qui abrita les amours de Miles Davis et Juliette Gréco, Le Flore où Sartre noircissait des pages à longueur de journée devant un café, le Tabou, « à l'angle de la rue Dauphine et du monde », dont Boris Vian enflamma les nuits au son de sa trompinette, Aux Assassins, rue Jacob, où Ferré se produisait tous les mercredis et vendredis. Saint-Germain-des-Prés connut son âge d'or dans l'immédiat après-guerre, quand écrivains, jazzmen et chanteurs « à textes » se pressaient dans des caves nécessairement « existentialistes ». Rue par rue, de clubs mythiques en cafés historiques, ce guide nous entraîne dans les pas de ceux qui ont tissé la légende du quartier et dont l'âme s'accroche encore à une foultitude d'adresses.

empty