Scolaire

  • Une nouvelle édition 2003 tout en couleurs et totalement remaniée du Guide du dessinateur industriel. Plus qu'un simple guide du dessinateur, cet ouvrage est la référence et la banque de données essentielle pour maîtriser la communication technique. Il expose les notions fondamentales en s'appuyant sur les normes françaises et internationales du dessin technique.
    Il propose des informations précises directement utilisables, des modèles et des exemples pratiques, et contient un grand nombre de conseils sur les normes et recommandations normatives.

    Points forts de ce guide - Le seul ouvrage de ce type en quadrichromie :lisibilité, attractivité, facilité d'emploi.
    - La prise en compte des toutes dernières normes.
    - Les notions fondamentales s'appuyant sur les normes françaises et internationales.
    - Des modèles et des exemples pratiques.
    - Un grand nombre de conseils sur les normes et recommandations normatives : dessins industriels et graphes, matériaux, éléments de construction, économie et organisation d'entreprise, automatisme, automatique.

    Structure du guide - Modélisation et représentation - Spécifications fonctionnelles - Outils de la qualité - Schématisations fonctionnelles - Assemblage des systèmes - Transmssion et automatisation - Matériaux - Renseignements divers GUIDE INTERACTIF DU DESSINATEUR INDUSTRIEL Le cédérom 28 0834 3 Configuration technique : Plate-forme.
    Minimum requis : PC 486 DX 66 Mhz, lecteur Cédérom double vitesse.
    Ram : 8 Mo pour utilisation autonome du Cédérom, 16Mo pour utilisation Cédérom + D.A.O.
    Place disponible : 6Mo Windows : version 3.1/95.
    Mode d'affichage : SVGA.
    Nombre de couleurs : 256.
    Résolution 640 x 480 (14").

    Si vous souhaitez commander cet article, écrivez à Hachette Education-Relation Enseignants, 86 508 Montmorrillon Cedex.

  • Une présentation séquencée des notions pour faciliter le passage à l'abstraction :
    1) concrète 2) imagée 3) abstraite.
    Une méthode qui a fait ses preuves partout dans le monde.
    Une nouvelle édition entièrement conforme aux programmes.

    La méthode :
    - Un guide pédagogique détaillé : toute la méthode pas à pas.
    - Les fichiers 1 et 2 de l'élève : la pratique guidée.
    Fichier 1 (7 unités).
    Fichier 2 (8 unités).
    - Le fichier photocopiable : la pratique autonome.

    Les fichiers 1 et 2 :
    - Une présentation séquencée des notions, d'abord concrète, puis imagée, puis abstraite, pour faciliter le passage à l'abstraction.
    - Dans chaque unité :
    - une séance d'observation collective pour le langage oral et la mise en projet ;
    - des exercices de pratique guidée à faire seul, en binôme ou en groupe, avec 2 niveaux de difficulté ;
    - une séance « Ce que j'ai appris » pour aider les élèves à reformuler et expliciter les notions essentielles.

  • - Un contenu conforme aux nouveaux programmes.
    - 3 nouveaux chapitres en géométrie : « Le repérage dans l'espace », « Les figures », « La symétrie ».
    - De nouvelles rubriques :
    « Calcul mental » pour une pratique quotidienne.
    « J'observe » pour une découverte active des notions nouvelles.
    « Ce que j'ai appris » pour une appropriation du cours par les élèves.
    - Des ressources supplémentaires à télécharger en ligne :
    « Explorons », « Jouons avec les maths » , « Mon journal » et « Révisons ».
    - Un découpage en séances pour une organisation simple de l'année scolaire.
    - 2 fichiers piqués de 128 pages, plus légers dans le cartable.

  • Un livre de CE2 pour questionner le monde, adapté au nouveau programme 2016.
    Une organisation en 3 parties facilement repérables : le temps, l'espace et le monde du vivant, de la matière et des objets Des documents concrets et un vocabulaire adapté aux élèves de CE2 Un questionnement pour permettre l'observation et la mise en oeuvre de la démarche d'investigation La construction guidée de la trace écrite Des pistes pour enquêter ou faire des liens avec l'EMC

  • Je lis, j'écris entend garantir un apprentissage de la lecture en toute sécurité et accessible à tous, grâce au soin apporté à l'acquisition méthodique du déchiffrage. Je lis, j'écris joue en même temps la carte de l'intelligence que tous les enfants ont préalablement développée par le maniement de la langue et qu'ils peuvent continuer à construire en se confrontant à des textes exigeants. Je lis, j'écris contribue enfin à la formation du sens esthétique du jeune lecteur, en proposant une initiation au langage des formes et une confrontation originale au patrimoine artistique.

  • Une approche qui met en avant l'oral au travers de situations de communication variées pour favoriser l'acquisition du vocabulaire et la maîtrise de la syntaxe.
    Une plus large place accordée à la lecture au détriment de l'étude de la langue et aux stratégies à mettre en oeuvre pour accéder à une meilleure compréhension des textes.
    50 % de textes en plus.
    Des productions d'écrit plus courtes, plus fréquentes et plus guidées.
    Un travail sur les régularités pour une meilleur mémorisation des notions.
    Un renforcement du travail sur le lexique.
    Des exercices différenciés avec 3 niveaux de difficulté, plus un niveau expert pour mieuxgérer l'hétérogénéité des classes.
    Une introduction d'activités numériques sur l'utilisation du clavier.
    N cahier d'activités revu en fonction du manuel.

  • Des ouvrages documentaires pour se perfectionner en lecture ! Une collection d'ouvrages organisée en 5 niveaux de lecture pour faciliter les progrès des élèves et les accompagner tout au long de leurs apprentissages.Des ouvrages documentaires très illustrés et attractifs pour donner à chacun l'envie de lire tout en découvrant le monde d'aujourd'hui. L'arrivée des Indiens en Amérique date d'il y a environ 15 000 ans. D'où venaient-ils ? Comment vivaient-ils autrefois ? et aujourd'hui ? Un ouvrage passionnant pour voyager au pays des Indiens !Ouvrage de niveau 2 (CP-CE1). Compléments pédagogiques en téléchargement gratuit ! (offre réservée aux enseignants)> Ils donnent des conseils d'exploitation pour chacun des ouvrages (Pourquoi faire lire le documentaire, les objectifs travaillés dans la fiche de lecture de l'élève, les prolongements interdisciplinaires liés à l'ouvrage).> Ils proposent une fiche de lecture pour les élèves pour valider la compréhension détaillée et globale.

  • Nouveauté 2018 conforme aux programmes 2016   Un livre unique de français qui place  l'étude de la langue  au service de la lecture-compréhension et de l'écriture.Un accent mis sur le travail  d'expression orale  et écrite, la  compréhension  ainsi que  l'interdisciplinarité.Un manuel encourageant les  lectures longues  à travers des oeuvres complètes et variées.Des leçons d'étude de la langue qui privilégient la  manipulation  et l'étude des  régularités.
    Le manuel est divisé en deux grandes parties, articulées autour des mêmes thèmes et types d'écrits :

    La partie «  Lecture  »Des  textes  (dont des oeuvres intégrales) de longueurs variées, accompagnées d'un questionnement sur la compréhension, les caractéristiques du type d'écrit et des activités d'expression orale et écrite.Des doubles pages d'interdisciplinarité  faisant intervenir des supports différents pour réinvestir les savoirs et s'ouvrir aux autres disciplines et à leur lexique spécifique.Des pages pour travailler des  compétences spécifiques  (lecture, compréhension, écriture, expression orale). La partie « Étude de la langue  »Des doubles pages de leçons de grammaire, d'étude du verbe, d'orthographe et de lexique.

  • «Robert Klein, dit André Chastel, circule sans aucune espèce d'embarras ni de confusion de la science à l'art, de la philosophie à l'interprétation des styles. Il considère avec prédilection les points d'interférence comme les emblèmes, où l'image se noue avec l'idée, la perspective, où elle subit l'épreuve d'une construction rationnelle, et les petits jeux analogiques où elle se colore de "magie" ; et dans chaque cas il ne découvre pas seulement la présence plus ou moins explicite d'un principe, une base doctrinale qu'il faut recueillir dans des textes oubliés, mais aussi le moment d'une préoccupation continue et qui, si l'on est assez attentif, débouche au milieu des problèmes et même des polémiques les plus modernes.»

  • NOUVELLE ÉDITION 2017 CONFORME AUX NOUVEAUX PROGRAMMES Parution prévue pour le mois de mars 2017.
     Une organisation par domaines mathématiques accompagnée d'une progression annuelle pour aider à la programmation des activités (Nombres et calculs, Grandeurs et mesures, Espace et géométrie, Calcul mental et Problèmes).Des exercices organisés par compétences avec trois niveaux de difficulté pour faciliter la différenciation en classe.Une partie "Problèmes" intégrant des leçons de méthodologie et des problèmes transversaux pour travailler des notions d'un même domaine ou de plusieurs domaines.L'intégration d'activités numériques pour une première initiation.  Le guide pédagogique sera téléchargeable gratuitement sur notre site internet à partir du mois de juillet 2017 (offre réservée aux enseignants).

  • Une approche concrète et méthodique de situations pour faciliter la compréhension des notions, dans un format consommable.Une collection d'ouvrages consommables, adaptés au  niveau des élèves de STMG.Une large mise à jour de l'ouvrage de Droit Tle  avec :de nouvelles ouvertures de chapitre proposant des activités courtes et variées (vidéos, schémas à compléter, recherches Internet...) pour faciliter la découverte et l'appropriation des notions du programme ;des documents récents, diversifiés et proches des élèves ;des entraînements et des sujets de Bac renouvelés ;un ouvrage mis à jour avec la réforme du droit du travail.Une approche active pour permettre à l'élève de développer une argumentation en mobilisant ses connaissances et les documents dont il dispose.Des schémas de synthèse accompagnés de la définition des mots clés pour faciliter la mémorisation des connaissances.Une préparation efficace aux épreuves du Bac avec des entraînements à la fin de chaque thème du programme et un dossier Bac en fin d'ouvrage comprenant des sujets conformes à l'examen.Un site pour l'enseignant et les élèves, permettant d'accéder à l'ensemble des vidéos de la collection.

  • La conception de la collection "CAP formation par alternance" est orientée vers une compréhension facilitée des cours. Les objectifs de formation correspondent aux objectifs généraux du référentiel de l'Education Nationale et sont clairement exposés au niveau de chaque fiche.
    L'édition 2013 est plus étoffée que la précédente et comporte des mises à jour dans chacun des chapitres. La prise en compte de l'évolution de la législation et des méthodes de travail ont conduit à traiter de nouveaux aspects de la vie professionnelle, tels que la rupture conventionnelle, la charte informatique, le contrat de travail à temps partiel.
    Et pour compléter ou illustrer les cours, des notions supplémentaires, souvent propres à la profession, sont fournies aux enseignants avec le corrigé.

  • Une approche concrète et méthodique de situations pour faciliter la compréhension des notions, dans un format consommable.Une collection d'ouvrages consommables, adaptés au niveau des élèves de STMG.Une large mise à jour de l'ouvrage d'Economie Tle avec :  de nouvelles ouvertures de chapitre proposant des activités courtes et variées (vidéos, schémas à compléter, recherches Internet...) pour faciliter la découverte et l'appropriation des notions du programme ; des documents récents, diversifiés et proches des élèves ; des entraînements et des sujets de Bac renouvelés.Une approche active pour permettre à l'élève de développer une argumentation en mobilisant ses connaissances et les documents dont il dispose.Des schémas de synthèse accompagnés de la définition des mots clés pour faciliter la mémorisation des connaissances.Une préparation efficace aux épreuves du Bac avec des entraînements à la fin de chaque thème du programme et un dossier Bac en fin d'ouvrage comprenant des sujets conformes à l'examen.Un site pour l'enseignant et les élèves, permettant d'accéder à l'ensemble des vidéos de la collection.

  • Cette nouvelle édition est augmentée de nouveaux schémas pour synthétiser les connaissances et visualiser le raisonnement à la fin de chaque chapitre du cours.

    L'ouvrage élève propose :

    - un cours structuré et détaillé

    - des exercices d'entraînement sur les principaux points du cours

    - des situations professionnelles avec des travaux proches du réel

    - des cas de synthèse transversaux et/ou des études de cas pour se familiariser avec les attentes de l'examen

    - des fiches de communication en lien avec chaque processus.

empty