Romance

  • Les pieuvres ont l'amour tentaculaire : qu'il soit contre nature ne diminue en rien l'intensité de leur passion. L'histoire que conte ce livre le prouvera à ceux qui, d'étape en étape, suivront les confessions de son héroïne au destin bouleversé par sa rencontre avec un jeune garçon. En la découvrant, celui-ci a eu la révélation d'une vocation qui le possédera pendant près d'un siècle : filmer ces créatures des mers aux moeurs inconnues. Muni d'une caméra, et n'écoutant que son instinct, il fera de son patient travail d'exploration scientifique une oeuvre d'art que l'on contemple aujourd'hui, fasciné.

    La pieuvre, peu à peu délaissée et décidée à se venger, narre l'étrange parcours d'un homme habité par sa mission mais qui, lorsque son heure sera venue, devra payer à la bête le prix de ses abandons.

    Poétique, aquatique, fantastique, amoureux surtout, ce premier roman, inspiré de la vie d'un artiste aussi exceptionnel que méconnu, nous entraîne dans les fonds mouvants du souvenir et restitue, par ses mots, les beautés et les tourments d'un homme sur le rivage du monde.

  • L'avenir du monde dépend d'elle.



    Moitié louve-garou, moitié Aedh, Risa Jones a de nombreux pouvoirs. Elle est cependant démunie lorsqu'un mystérieux tueur s'en prend à des femmes qu'il vide de leur sang. Fasciné par celle qui le traque, l'assassin lui propose un sinistre défi : une chance de sauver une vie en déchiffrant une série d'indices. Avec l'aide d'Azriel, le Faucheur assigné à sa protection, Risa se lance alors dans une course contre la montre... qui risque de les entraîner bien plus loin qu'ils l'avaient imaginé.

empty