filter
Categories
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Humour
22 produits trouvés
-
Petit éloge de la médiocrité
Guillaume Meurice
- Les Peregrines
- Petit Eloge
- 3 February 2023
- 9791025205785
Médiocre : de qualité moyenne, qui tient le milieu entre le grand et le petit. La normalité, version péjorative, avec un arrière-goût de nullité.
Pour Guillaume Meurice, ardent défenseur du 10/20, du « peut mieux faire », du « bof bof », la médiocrité est non seulement un mode de vie, mais aussi un formidable facteur d'émancipation. Elle autorise l'action sans la pression du résultat, pour le simple plaisir de se mettre en mouvement, pour la beauté du geste. Il faut la revendiquer en tant que résistance politique, car elle porte en elle le refus de la hiérarchie, de la compétition et du catéchisme capitaliste.
À la fois manifeste en faveur de la contre-performance et anti-manuel de développement personnel, ce Petit éloge nous invite à accepter avec sérénité notre médiocrité. Décomplexant !
Guillaume Meurice est humoriste sur scène et à la radio, sur France Inter. Il est l'auteur de plusieurs romans dont Le roi n'avait pas ri (JC Lattès, 2021). Il est médiocre, comme tout le monde, mais il le vit plutôt bien. -
gurb a disparu dans barcelone, dissimulé sous les traits de madonna.
précision : gurb est un extraterrestre. parti à sa recherche sous une apparence moins voyante, son coéquipier tient scrupuleusement le journal de ses observations. une satire délirante et désopilante de notre monde moderne.
-
Voici un roman-photo comme vous n'en avez jamais vu. Jalousies, trahisons, bagarres, cafés gourmands, photocopieuses en panne et tendres baisers: Clémentine Mélois, plasticienne, écrivaine et membre de l'Oulipo, connue pour ses détournements de classiques de la littérature revus et passés à la moulinette de la culture pop (Cent titres, Grasset 2014) s'empare du très populaire roman-photo pour étudier le langage dans toutes ses fonctions. Au fil de dix-huit histoires hilarantes, on découvrira des hommes et des femmes en proie à toutes les dépravations lexicales, des employés de bureau désorientés, un agent immobilier malmené, un catcheur mexicain, des pantalons pattes d'éléphants et même un certain Roland Barthes.
-
En un volume de 80 pages, une compilation de dessins qui célèbrent l'amitié, avec tout le génie et l'humour de Sempé. «Gaies ou mélancoliques, en couleur ou en noir et blanc, avec ou sans légende, ses illustrations rendent une fois encore évidente la poésie du quotidien.», Le Figaro «L'humour de Sempé transcende les époques dans les grandes largeurs.» Libération
-
J'adore la mode mais c'est tout ce que je déteste
Loïc Prigent
- Points
- Points
- 2 November 2017
- 9782757866184
Le livre le plus drôle jamais écrit sur la mode, augmenté d'une saison 2017 inédite.
« Elle va manger au Flore, ça lui donne l'impression de lire ».
« Me fais pas rire, ça fait des rides ».
«- Elle habite où ?
- Devant un miroir. »
-
Voici une étonnante bibliothèque. Clémentine Mélois y pastiche par l'image les classiques de la littérature. Lirons-nous aujourd'hui Maudit Bic, d'Herman Melville, ou Père et Gay, de Léon Tolstoï ? Au fait, quel philosophe a-t-il écrit le Crépuscule des idoles des jeunes ? Pour décrypter les anagrammes, contrepèteries, homophonies, permutations et autres astuces de ces cent titres, on passera de la culture classique à la culture populaire, puisant dans des souvenirs de lectures, de chansons, de publicités ou de films.
-
Parfaites imperfections : comment transformer ses erreurs en idées géniales pour se planter en beauté
Erik Kessels
- Phaidon
- 15 April 2016
- 9780714871929
Dans la lignée des best sellers de Phaidon Vous pouvez être ce que vous voulez être et Sacrés Bons Conseils, ce guide indispensable porte un regard amusé et amusant sur l'art de faire des erreurs.
Erik Kessels célèbre l'imperfection et le ratage et montre en quoi ils constituent des étapes essentielles dans le processus créatif.
Il présente les exemples les plus savoureux de « ratages » dans la photographie, les arts plastiques, le design et l'architecture.
Avec ce livre passionnant et richement illustré, les créateurs, les étudiants et les jeunes professionnels ne redouteront plus de « rater » et pourront expérimenter sans retenue. Avec plus de 100 images provenant de la collection personnelle de photographies de Kessels ainsi que d'oeuvres d'artistes, de photographes et de designers internationaux que les « ratages » ont inspiré.
Pimenté de textes vivants et humoristiques, de conseils, de citations et d'anecdotes, qui incitent à porter un regard plein de mansuétude sur le « ratage ».
-
"Contradiction remarquable, les Allemands sont ignobles par idéalisme ! Dans cette mesure, ils ont encore un immense avenir." Publié en 1921 et jamais encore traduit en français, Hourra ! Hourra ! Hourra ! est emblématique du dadaïsme allemand, qui toujours mêla à sa révolte artistique des revendications politiques et sociales. Ces douze satires constituent l'une des charges les plus violentes - et les plus drôles - jamais lancées contre l'esprit allemand, le militarisme, l'étroitesse d'esprit, le contentement de soi qui y règnent.
-
Connaissez-vous le homarylinmonroe ? La mureinedangleterre ? Le scarabeethoven ? Non ?
Herve´ Le Tellier et Xavier Gorce ouvrent les portes de leur zoo oulipien et vous invitent a` de´couvrir les vies imaginaires d'animaux (anonymes) et d'hommes (ce´le`bres).
Les Opossums ce´le`bres rassemble quarante textes construits a` partir des mots-valises d'Herve´ Le Tellier et des collages de Xavier Gorce.
Au fil des pages, vous croiserez le calmarcelproust a` la recherche du thon perdu, la coquille Saint-Jacquebrel occupe´e a` faire des perles de pluie ou le phacosherlockholmes s'exclamant : « E´le´mentaire, chihuawatson ! »
-
Les plus beaux dimanches après-midi du monde
Collectif
- Plonk Et Replonk
- 3 January 2005
- 9782940152094
Les dimanches après-midi entretiennent un relation compliquée avec les dimanches matin. Caractériels, bougons, perclus de troubles obsessionnels compulsifs, c'est tout naturellement qu'ils ont fini par s'accommoder d'une temporalité ultérieure. Chacun à sa place et tout ira bien ! Un livre pour faire le point et pêcher à la ligne.
-
Le lundi entame certes la semaine avec un certain mordant, mais il échoue à l'achever, ce en quoi il nous décevra toujours. C'est donc une journée dont on rirait volontiers si elle ne nous faisait pas pleurer. Un livre indispensable pour comprendre les enjeux de ce jour peu fiable.
-
Branchez-vous ! et autres poèmes biscornus
François Gravel, Laurent Pinabel
- 400 Coups
- 21 February 2019
- 9782895407799
Dans Branchez-vous ! et autres poèmes biscornus , François Gravel s'interroge sur les curiosités de la langue française et s'en amuse. Il va même jusqu'à mélanger l'anglais au français pour s'entortiller les mots et la tête encore plus.
- Un recueil de poésie humoristique rempli d'esprit pour aborder le français et l'anglais autrement et sans complexe.
- Des illustrations insolites et conceptuelles qui, autant que le texte, interpellent le lecteur.
- Un album qui fait suite à Voyage en amnésie et Débile toi-même ! et autres poèmes tordus , vendus à plus de 4000 exemplaires.
-
-
-
Atlas numérique optimisé pour une lecture sur tablette.
Le format ePub 3 permet de profiter de toutes les fonctionnalités de la lecture interactive : zoom HD sur les cartes, indexation, recherche in texte, navigation hypertextuelle, tables des matières interactives, textes en POP-UP, environnement ergonomique personnalisable.
Toutes les réponses en 50 CARTES tordantes et véridiques !
Certaines questions absolument fondamentales méritent réponses. Savoir combien faire de bises selon l'endroit où vous vous trouvez en fait partie. Embarquez pour un tour de France des curiosités, bizarreries et autres exceptions plus ou moins culturelles de notre beau pays. Une occasion unique de se cultiver en s'amusant, et inversement.
Retrouvez également sur l'AppStore l'application gratuite La cartothèque des Atlas Autrement qui propose l'achat au chapitre pour tous les titres de la collection Atlas Autrement.
© Éditions Autrement, 2014
-
Nadar n'a inventé ni la photographie, ni la navigation aérienne. Mais on ne peut parler ni de l'une ni de l'autre sans citer le nom de Nadar.
Dans les années 1850, il est le premier à photographier ses contemporains les plus illustres, que sans lui nous ne connaîtrions pas; mais il refusera toujours de tirer le portrait de Napoléon III.
Dans les années 1860, il est le premier à faire construire un ballon de deux étages pour quatre-vingts personnes, le Géant, qui inspire à son ami Jules Verne son roman Cinq semaines en ballon. Pourtant il croit surtout au "plus lourd que l'air" et aux vertus de l'hélice. Jules Verne encore lui rendra hommage en faisant de son anagramme, Michel Ardan, le héros de De la terre à la lune.
Mais bien avant, de 1840 à 1850, Nadar a été journaliste et caricaturiste. Il est le premier à publier en France dans La Revue comique, après la révolution de 1848, une bande dessinée hebdomadaire, dans laquelle il dépeint au naturel un homme que nous connaissons bien et que nous voyons renaître de ses cendres à toutes les périodes électorales de notre histoire: Mossieu Réac.
-
Dictionnaire illustré du pet
Christian Deflandre
- Horay
- Cabinet De Curiosite
- 26 March 2008
- 9782705804596
Emettre un pet est inhérent à la condition humaine.
De même qu'en parlant m. jourdain faisait de la prose sans le savoir, nous pétons quotidiennement. un pet en chasse un autre, et il ne reste pratiquement rien de leur brève existence. en tous les cas, pas de quoi en faire un dictionnaire, pensez-vous ? ce livre prouve le contraire au travers de nombreuses références et anecdotes, depuis la plus haute antiquité, en passant par rabelais jusqu'à l'époque contemporaine, de littérateurs, poètes, chansonniers, dessinateurs, médecins, politiques, militaires et autres humoristes dans le vent...
Et illustré d'irrésistibles cartes postales de cette période de gloire " vessatoire et pétomaniaque " fin xixe - début du xxe siècle, démontrant que le pet n'a pas toujours été - comme c'est le cas à notre époque - totalement occulté dans les rapports sociaux. universellement connu et reconnu, méprisé et banni au nom de la bienséance, mais cependant indispensable bienfaiteur des boyaux distendus, le pet méritait bien, sans aller jusqu'à en faire l'apologie, ce certificat de bons et loyaux services, cette ode à la vie, en quelque sorte.
-
« Sur l'île de Tahiroha, le jour du Vendredi saint, les cannibales convertis au christianisme ne mangent que des marins. » L'écrivain lisboète exilé Jaime Montestrela (1925-1975) écrivit ces «contes liquides» à Paris, de mai 1968 à juin 1972, au rythme de deux ou trois par semaine. Plus de mille, donc. Nous en présentons ici quatre-vingts, ce qui n'est pas mal, compte tenu du fait que le traducteur ne parle pas portugais.
Livre préfacé par Hervé Le Tellier, postface de Jacques Vallet. Avec un dessin de Fernando Puig Rosado en ouverture.
-
Clown, cinéaste, dessinateur, gagman, magicien, affichiste, la palette des talents de Pierre Étaix semble infinie... Et pourtant ! c'est l'auteur que nous vous proposons de retrouver ici, avec d'Étaix, pardon, des textes inédits, réunis pour la première et dernière fois en volume.
À la fois drôles, touchants, poétiques, esthétiques, énigmatiques, pathétiques, cliniques, élastiques, électriques, ils placent d'emblée leur auteur au niveau de la mer.
-
Strada (scenario bilingue) (la)
Federico Fellini
- Points
- Points Virgule
- 21 November 1996
- 9782020235341
-
Baechtold's best afghanistan - the ultimate visual travel guide
Deborah Aaronson
- Abrams Us
- 15 March 2006
- 9780810992238
Created using images and maps, this book introduces the traveller to the best of what each country has to offer. It consists of four categories of destinations, accompanied by a map to get you there. These guides are created on the premise that one good photograph and an address are enough to point the intrepid traveller in the right direction.
-
NOUVELLE EDITION - 1989-2013 - 25e anniversaire de la disparition de Dali !
À qui en douterait encore, les Pensées du Maître rassemblées dans cet ouvrage opposent un formidable démenti. Que ce soit sur la peinture, sa vie, la religion, l'amour, les provocations daliniennes fusent, surprenantes et irrésistibles. L'humour de la plus grande imagination du xxe siècle est à l'image du personnage : fantasque, foudroyant et dérangeant. L'unique différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou , prétendait le peintre. Chacun jugera. Mais ce génie de l'autocélébration avait le courage de ses opinions : Un fait est certain : tout, absolument tout ce que je dirai ici est entièrement de ma faute et uniquement de ma faute.
Je hais la liberté : elle oblige à choisir.
La différence entre les surréalistes et moi, c'est que moi je suis surréaliste.
Si les classiques sont froids, c'est parce que leur flfl amme est éternelle.
Ne craignez pas la perfection. Vous n'y parviendrez jamais.