Éditions AdA

  • Jean de La Fontaine est l'un des plus grands écrivains issus de l'Académie française. Reconnu universellement
    pour ses contes et ses fables aux sentences moralisatrices, cet auteur est devenu un pilier de la littérature populaire,
    partout à travers le monde. Même si elles datent de plus de 300 ans, ses histoires mettant en scène des animaux
    personnifi és charment les lecteurs par leur observation du comportement humain.
    Ce livre est le premier tome d'une série de deux qui comprendra toutes les fables de La Fontaine. Dans celuici,
    vous apprécierez relire des fables célèbres comme La Cigale et la Fourmi, Le Corbeau et le Renard, et La
    Grenouille et le Rat. Vous découvrirez aussi des fables moins connues, telles que Le Coq et la Perle, Le Gland et
    la Citrouille et L'Homme et la Puce.
    Toutes les fables de ce tome sont magnifi quement illustrées en couleur par la talentueuse illustratrice Mylène
    Villeneuve. La jeune femme, qui en est à ses premiers pas dans le domaine de l'édition, enjolive les textes de La
    Fontaine par ses dessins imaginatifs et soucieux du détail.

  • Malgré la promesse qu'il a faite à Maya, Sokar est plus que jamais déterminé à se rendre sur Arkahz afin d'aller délivrer Mendoza, son précédent maître, des griffes du sorcier diabolique Mercurus, sans oublier de rapporter l'oeil-qui-voit-tout.

    Il doit d'abord trouver une façon de traverser l'océan le plus rapidement possible, tout en gardant sa mission secrète. Il finit par dénicher un moyen de transport plutôt efficace.

    Dès qu'il pose le pied dans le royaume du roi Guérak, les ennuis lui tombent dessus. Sokar savait ce territoire hostile, néanmoins ce qu'il affronte dépasse tout ce à quoi il s'était attendu.

    Au cours de son périple, Sokar frôle la mort. Il est secouru par une vieille dame qui se met en tête de l'aider avec le peu de moyens qu'elle possède. Ce qu'elle lui enseigne vient ébranler les convictions du garçon. Qui sont les bons? Qui sont les méchants? Sokar découvre que tout n'est qu'une question de point de vue...

  • Un Papa avec un bébé dans son bedon, ça ne se peut pas. Alors, mes Papas sont allés me chercher en avion...

    Voici une histoire qui aborde avec délicatesse, mais avec toute l'assurance nécessaire le thème de l'homoparentalité. Dans les yeux de Mattéo, un jeune garçon qui a deux papas, il n'y a pas de différence entre sa famille et celle des autres, mais certains lui font sentir le contraire. Chaque jour en on de la difficulté à comprendre
    comment il est possible d'avoir deux papas, mais aucune maman. Mattéo leur prouvera avec son projet de bricolage pour la fête des Mères qu'une famille est avant tout un noyau d'amour qui peut contenir toutes sortes de personnes. Un album jeunesse qui regorge de tendresse et d'amour écrit par Mélanie Perreault et illustré avec brio par Amélie Montplaisir. Elles forment le duo parfait pour mettre en mots et en images l'histoire d'un jeune garçon qui croit que l'amour va bien au-delà de la différence.

  • Un royaume en guerre...

    Elora, la jeune princesse des fées noires, planifie de renverser le règne de sa mère tyrannique, la Reine noire, afin d'instaurer l'égalité parmi les fées. Pour ce faire, il lui suffit de convaincre l'ennemie jurée de sa mère, la Reine blanche, de se joindre à sa cause. Mais la Reine blanche exige d'abord une offrande: un garçon humain qui soit le «meneur des hommes».

    Une princesse noire déguisée...

    Pour voler un mortel, Elora doit elle-même le devenir - du moins, en apparence. Et s'infiltrer dans un lycée est d'une facilité étonnante. Quand Elora fait la rencontre de Taylor, un garçon de 17 ans qui planifie de renverser un intimidateur sans pitié, elle croit avoir trouvé son offrande... jusqu'à ce qu'elle en tombe amoureuse.

  • Des disparitions insolites secouent un village en apparence sans histoire.

    En s'y rendant pour raviver sa carrière de journaliste, Corinne découvre les fragments d'une vérité que plus d'un cherche à étouffer;

    Une vérité qui l'entraînera dans un monde inconnu qui, bien qu'elle l'ignore, fait pourtant partie du quotidien de son fiancé, le détective Bergevin.

    Secrets, complots, intrigues et magie noire se côtoient...

    À l'ombre des Villages.

  • Que ferait une jeune fille malvoyante si elle rencontrait des dragons?

    Comment réagirait-elle en recouvrant une vue parfaite à leur contact?

    Victoire ne s'était jamais posé la question avant d'intégrer un vieil internat perdu en forêt.

    Et elle n'eut pas non plus le loisir d'y répondre quand les évènements la poussèrent entre les griffes de l'un d'entre eux, le plus rustre de tous.

  • Armés jusqu'aux dents de savoir-faire ninja, cette force de frappe suprême ne sert qu'un but: déjouer les plans du maléfique maître de piste pour dominer le monde. Ninja-boum! Une légendaire ÉMERAUDE indienne aux pouvoirs mystique a été DÉROBÉE juste sous les yeux des singes qui la surveillaient. Les suricates font équipe avec le bonze du kung-fu, le DELHI LAMA, pour enquêter sur l'affaire. Il se passe toutes sortes de SINGERIES et il n'y a pas de récompense pour deviner qui se cache derrière tout ça... Les suricates suspectent un rat portant un chapeau HAUT DE FORME. Il est temps pour les suricates ninja de passer à l'action!

  • L'hiver resserre son étreinte glaciale sur Londres. Sam est gelé et il est affamé. Lorsqu'il demande de l'argent à un homme riche, Ebenezer Scrooge, il reçoit un refus brutal. Sam est rempli d'une rage violente et il jure de tuer cet homme égoïste. Plus tard, blotti dans un cimetière pour se réchauffer, Sam voit s'approcher la silhouette fantomatique d'un homme. Le fantôme prévient Sam de l'avenir terrible qui l'attend s'il choisit la voie de l'assassinat. Sam entreprend un voyage mené par des esprits terrifiants à travers le passé, le présent et le futur. Après quoi il doit choisir de prendre ou non la vie de Scrooge - et décider ainsi de son propre destin.

  • Il n'est pas possible pour l'histoire qui va être contée d'en préciser l'époque; elle se perd dans la profondeur des siècles, et la terreur qu'elle a inspirée autrefois a rendu les témoins peu bavards... En ces temps, seuls quelques anciens, le soir, dans la sécurité de leurs foyers, osaient murmurer à des oreilles proches ce qu'ils avaient entendu de la bouche même de ceux qui les avaient précédés. Les confidents transmettaient ces récits à leur tour, et ainsi, de génération en génération, nous est parvenue la terrible histoire de Barbe bleue... Laura Csajagi revisite à son tour le célèbre conte de Perrault et y apporte sa vision d'artiste talentueuse dans une histoire pour grands et petits aux accents d'épopée gothique grandiose...

  • Le match est considéré comme le meilleur livre jamais écrit sur le hockey, et l'un des meilleurs ouvrages de tous les temps sur le sport. Plus qu'un simple livre de hockey, Le match s'est imposé comme un classique incontournable - un regard à la fois profond et provocant sur la vie de hockeyeur et sur le sport lui-même.

    Ken Dryden, membre du Temple de la renommée du hockey et du Panthéon des sports canadiens, est reconnu comme l'un des plus grands gardiens de but de l'ère moderne. En outre, il est l'un des commentateurs les plus intelligents et perspicaces du monde du hockey. Dans Le match, Dryden arrive à saisir l'essence de ce sport et sa signification profonde pour tous les amateurs.

    Il peint pour nous des portraits vivants et chaleureux des principaux acteurs - Guy Lafleur, Larry Robinson, Guy Lapointe et l'instructeur Scotty Bowman entre autres - qui ont fait des Canadiens des années 70 l'une des plus grandes équipes de l'histoire. De plus, Dryden réfléchit à la vie sur la route, sous les feux de la rampe et sur la patinoire, nous offrant un regard privilégié sur le hockey et un témoignage profondément personnel.

    Offrez-vous un voyage dans le passé, au coeur et dans l'âme du jeu grâce à ce classique immortel du hockey.

  • La jeune Riley et sa soeur adoptive n'auraient jamais pu imaginer ce qui les attendait. La quête d'atteindre le Camp de Maîtrise afin d'étudier leur don respectif semblait bien simple au départ. Toutefois, le voyage ne tardera pas à se transformer en quelque chose de plutôt obscur.

    Elles auront à mettre en commun leurs connaissances, et de côté leurs différends, afin de survivre à ce périple plus que dangereux. Elles passeront par toute une gamme d'émotions: la joie, l'amitié, l'attente, l'amour, la trahison, le deuil. Au fil des rencontres, elles vivront une aventure incroyable, aux nombreux rebondissements, et devront prendre de déchirantes décisions.

    L'histoire se déroule dans l'univers d'Elementa, un monde mystérieux où forces de la nature, forêts maudites et animaux compagnons se côtoient en harmonie... ou presque.

  • Un convoi qui devait demeurer secret est attaqué ; sa cargaison, volée; ses occupants, tous tués. Devant l'urgence de la situation, le Roi Élias, suzerain du Royaume d'Atride, n'a d'autre choix que de faire appel à ses deux meilleurs enquêteurs afin de retrouver rapidement la trace de l'important chargement. Accompagnés de Kéros, un jeune enquêteur en devenir extrêmement brillant, ils s'apercevront rapidement que
    ce vol n'est que la pointe de l'iceberg; l'investigation sera beaucoup plus complexe et surtout, plus dangereuse qu'escompté.

    Les enquêteurs pourront néanmoins compter sur l'aide inespérée d'un demi-géant au sens de l'humour particulier, ainsi que celle d'un ex-assassin à la retraite, entre autres, pour leur prêter main forte tout au long de leur périple truffé de bandits, de minotaures, et de créatures meurtrières, sans nom et sans pitié. De chacune des décisions qu'ils prendront pourrait dépendre le sort du Royaume, et qui sait, peut-être même du monde de Minerun tout entier.

  • Cette aventure, fortement déconseillée aux petites natures, c'est la tienne ! C'est TOI, jeune athlète prometteur, qui décideras de ton propre destin.

    Mais dans la compétition qui s'annonce, gagner la médaille d'or ne sera pas ton unique défi. Tu devras également mener une délicate enquête pour identifier la personne qui a assassiné ta meilleure amie.
    Pour cela, tu pourras compter sur tes extraordinaires pouvoirs. Tu es en effet capable de communiquer avec les morts, de lire dans les pensées des gens, et même de contrôler leur volonté.

    Seras-tu à la hauteur?

  • Cette histoire, fortement déconseillée aux pantouflards... est la tienne! C'est toi, une jeune fille passionnée de mode, qui décidera de la tournure des événements.

    Lorsque ta meilleure amie est transformée en zombie par la potion d'un professeur fou, elle fait appel à tes talents de couturière. Ton contrat? Recoudre tous vos amis verdâtres qui tombent en morceaux... sans te faire mordre!

    Les jeunes de ton âge t'ont toujours trouvée un peu étrange. Cette aventure te fera bientôt comprendre à quel point tu l'es...

    Joue le jeu!

    Défie tes ami(e)s de faire mieux!

  • Pour une raison qu'il ignore, Francis ne voit plus le monde correctement. Il ne souffre pas de myopie, de presbytie ou de n'importe quel autre désordre oculaire connu. Sa vue n'a pas baissé. Ce qu'il lui arrive est plus étrange: depuis un certain moment, Francis perçoit les gens autour de lui comme de gigantesques barbouillages... Arrivera-t-il à y voir clair dans tout ce mystère? Une histoire qui parle, entre les cases, de notre rapport à la technologie.

  • Originaire de France et installé au Québec depuis bientôt 15 ans, Sylvain Bouton a suivi un cursus scolaire très diversié en graphisme, cinéma documentaire, sociologie et communication. Sa passion pour la communication visuelle et les romans graphiques l'a mené à créer ses propres histoires qu'il illustre lui-même. L'encrage est fait à la main tandis que les couleurs sont faites à l'ordinateur, quand ce n'est pas son fils de deux ans qui lui donne un coup de main sur certains projets. Après quelques collectifs et un cours en illustration jeunesse à Barcelone, Sylvain se lance dans la conception d'albums illustrés pour enfants et publie un premier ouvrage à Espoir en Canne en 2015, La véritable histoire de Noël et Noé, ainsi qu'un deuxième opus dans la série La véritable histoire de Charlie et Dizzy.

  • Émile est un garçon de dix ans. Son papa et sa maman sont aux petits soins pour lui. Ils vivent tous les trois dans une grande maison dans le quartier des Tulipes, belle comme celle des catalogues. Émile a tout pour être heureux, le seul problème, en fait, c'est qu'il n'a jamais eu son mot à dire sur quoi que ce soit dans la maison, même à propos de la décoration de sa chambre. Tout était décidé d'avance dans le modèle que ses parents ont choisi.

    Seulement, un jour, il lui vient une idée...

  • Cinq jeunes. Cinq jours. Un terrain de camping désert.

    C'était une occasion de rêve pour s'amuser en pleine nature.

    Puis tout se complique : des disparitions, des animaux morts, une vieille voiture accidentée, une femme aux yeux rouges et à l'odeur étrange qui habite un chalet vert.

    Une enquête qui donne des frissons et qui révèle l'existence d'une créature surnaturelle.

    Ont-ils tout imaginé? La curiosité est parfois un bien vilain défaut...

  • Qu'ils soient modestes ou démesurés,
    Tous les voeux, de ma baguette j'exaucerai! Fais connaissance avec les quatre amies fées du pré Poussière d'étoile: Jacinthe, Angélique, Marguerite et Rose. Elles adorent exaucer les souhaits!
    J'aimerais tant rencontrer une merveilleuse nouvelle meilleure amie. Lorsque Jessica déménage dans la Maison aux Mûriers, elle s'ennuie de sa meilleure amie, Laura. Angélique pourra-t-elle utiliser sa poudre de fée scintillante pour exaucer le souhait de Jessica? Il y a un fabuleux signet de fées à collectionner dans chaque livre des Fées du pré Poussière d'étoiles!

  • Zeus, 10 ans, est déconcerté (et très embêté) par le fait qu'il est constamment touché par la foudre. Chaque. Année. Sans exception. Il aspire également à l'aventure étant donné qu'il ne s'est jamais éloigné de la grotte dans laquelle il a grandi. Zeus voit son voeu exaucé - et bien plus qu'il ne l'avait imaginé - quand il se fait enlever par les dangereux Titans! En état de légitime défense, Zeus attrape la première chose qu'il voit - un véritable éclair qu'il tire d'une pierre couverte d'inscriptions mystérieuses. Zeus est le seul à pouvoir déchiffrer ces inscriptions et il se lance dans une quête destinée à sauver ses copains d'Olympe des griffes du diabolique Cronos. Armé de son fidèle éclair (appelé Foudre, bien sûr), Zeus s'embarque pour l'aventure de sa vie - et pour un voyage qui verra s'accomplir son destin de roi des dieux.

  • Pixel a été fait prisonnier sur Zarathan, monde où l'on plonge dans ses pires cauchemars et où s'endormir entraîne la mort. Score et Helaine doivent surmonter
    leurs peurs les plus sourdes pour secourir Pixel de l'une des planètes les plus dangereuses du Diadème. Alors que Helaine et Score combattent des squelettes
    féroces, des cadavres encore vivants et des fantômes buveurs de sang, ils doivent affronter un nouveau problème épineux: comment tuer une chose qui est déjà morte? Score, Helaine et Pixel ne le savent pas encore, mais leur cauchemar ne vient que commencer...

  • À Shap, le brouillard maléfique n'est plus qu'un mauvais souvenir. Mais Marfaz, le terrible et insaisissable démon, sévit toujours. Son armée est sur le point d'attaquer la baronnie de Wello. Le seul espoir des baronnies du Sud est de constituer une alliance entre Shap et Wello pour prendre les forces démoniaques en tenailles. Mais pour que cette grande bataille soit un succès, il faut prévenir Wello dans les plus brefs délais. À la tête d'une escouade de 10 éclaireurs d'élite et en compagnie de Jack le chevalier, vous allez traverser l'hostile et mystérieuse région des Monts de la Lune où mille dangers vous attendent.

  • Depuis qu'ils ont vaincu un géant dans le ciel, les Olympiens ont ajouté un membre à leur groupe et sont en route pour trouver un bouclier spécial qu'on appelle «égide». Ils ignorent totalement ce qui le rend si spécial, mais cela ne séduit pas trop Héra, qui espère que ce n'est pas son tour de trouver son objet magique. Bien sûr, trouver l'égide ne sera pas facile. Le groupe d'amis va devoir faire une longue marche dans une forêt qui leur réservera de nombreuses surprises désagréables, y compris une volée d'oiseaux qui s'avéreront plus féroces que tous ceux que les Olympiens ont jamais vus. Les héros parviendront-ils à mener à bien leur plus récente quête? Ou les oiseaux gagneront-ils la bataille? L'aventure continue...

  • La société secrète de concierges aux pouvoirs de sorciers continue à se battre, mais les enjeux sont plus grands que jamais. Le Bureau d'entretien des écoles est aux trousses d'Alan Zumbro, et cette fois les scélérats sont sérieux - et prêts à tout. Spencer, Daisy et leur petite équipe de Rebelles doivent trouver la source du Glop magique et la détruire avant qu'elle puisse anéantir le monde tel que nous le connaissons. Ce n'est pas une tâche facile avec le BEE et ses monstres, les Toxites, à leurs trousses!

    Spencer et ses amis partiront dans une folle aventure pour suivre les indices jusqu'à la cachette des mystérieux Aurans, les gardiens d'une décharge secrète. Ce qu'ils y découvriront changera le destin des Rebelles - et peutêtre celui du monde.

empty