• Comme tous les garçons de son âge, Tom Sawyer adore manquer l'école. Il préfère jouer aux pirates sur le Mississippi et faire les quatre cents coups avec son ami Huckleberry, le petit vagabond... Une nuit, lors d'une expédition dans le cimetière du village, Tom et Huck assistent à un crime abominable. Dès lors, ils n'ont plus qu'une idée en tête: retrouver l'assassin et s'emparer de son trésor. Un héros irrésistible, un chef-d'oeuvre du roman d'aventures.

  • Pour échapper à un père toujours plus violent, Huckleberry Finn décide de disparaître. Se faisant passer pour mort, le jeune garçon croise la route du vieux Jim, un esclave évadé. Ensemble, les fugitifs vont descendre le Mississipi en radeau, affronter les bandits et un duo de redoutables escrocs. Mais un danger plus grand les menace : une prime est offerte pour la capture de Jim...

  • Des diamants disparus, des voleurs volés, un fantôme à lunettes, un pasteur devenu fou...
    Tom et son fidèle ami Huck vont avoir du pain sur la planche pour résoudre tous les mystères de cette nouvelle aventure, qui les mènera de Saint-Louis, dans le Missouri, à la ferme de l'oncle Silas en Arkansas. Mais pour commencer, embarquement immédiat en bateau à aube, sur le Mississipi !

  • En 1879, dans un hôtel parisien, les filles de Mark Twain montrent un dessin extrait d'un magazine à leur célèbre papa et le supplient d'inventer une histoire. C'est ainsi qu'est né Johnny, jeune garçon démuni entraîné malgré lui dans une quête pour retrouver un prince disparu. Les notes de cette histoire inachevée sont confiées à Philip Stead. Il la termine et, ce faisant, redonne vie à Mark Twain en imaginant des échanges (parfois hilarants !) avec l'illustre auteur.
    Quant aux magnifiques illustrations d'Erin Stead, elles accompagnent cette fable sociale avec subtilité et élégance.

  • Eseldorf, Autriche, en 1590. Trois amis, Nikolaus, Seppi et Theodor, rencontrent un étranger. Lorsqu'ils apprennent qu'il est un ange nommé Satan, comme son oncle déchu, leur premier sentiment est la crainte. Ils se rassurent peu à peu à son contact et bientôt sa compagnie leur devient indispensable tant sa présence est apaisante. Esprit divin, Satan ne peut faire ni le bien ni le mal. Il ne peut que transmettre la vérité et agir en toute objectivité ce qui choque souvent ses interlocuteurs. Pour lui, les hommes sont aussi insignifiants que peut l'être « une araignée pour un éléphant ». Il ne les aime ni ne les déteste, il est indifférent. Au gré de ses visites, l'ange leur transmet un enseignement, leur ouvrant les yeux sur le genre humain, sa lâcheté et sa vanité et surtout sur ce qui le différencie des animaux : le sens moral, un sens qui permet de distinguer le bien du mal, avec la liberté de choisir entre l'un ou l'autre. Les trois garçons sont les seuls à connaître l'identité de l'Etranger. Néanmoins, chacune de ses visites va bouleverser la vie des habitants d'Eseldorf.

  • Avide de liberté et aventurier en herbe, Tom Sawyer est toujours prêt à faire les quatre cents coups ! Il se rêve pirate et le voici naufragé volontaire sur une île déserte.
    Il s'imagine bandit de grand chemin, et il découvre un formidable trésor enfoui dans une grotte ! Ce texte drôle et plein d'émotion, aux multiples rebondissements haletants, vient nous rappeler que le pouvoir de l'imaginaire enfantin est sans limites...

empty