• Jenny, vivant en solitaire au milieu des Terres Glaciales dans la région des grands lacs, déjà évoquée dans le précédent recueil de poésie "Le Sacre du Cocon", sort en grand secret de sa forteresse, pour rejoindre son brûlant Amour qui vit dans la capitale. Puis elle revient et de sa Tour, compose douze poèmes épistolaires.
    Ce nouveau recueil nous plonge dans un univers hors du temps socialement reconnu où l'Amour profond et sublimé prend son ampleur dans une versification classique maîtrisée mais rejouée au service de l'intensité des sentiments.
    Jenny des Corsaires n'a peur ni de la gifle du vers trisyllabique, ni du fougueux heptasyllabe. Le jeu des rimes, propre à l'écriture de Jenny des Corsaires se libère des dispositions traditionnelles pour affirmer une poésie du XXIe siècle dans toute sa force ludique.

  • "Jenny et ses Soeurs"
    ou
    la poésie théâtrale engagée


    Jenny, Molly, Naty, Chery, Polly, Mony,


    Et la petite Dolly...


    Un personnage, une femme, multiple et unique.


    Rêves, évasions, désirs de voyages télescopent une réalité crue, brutale, bestiale de la femme au travail.


    Mécanique implacable d'une violence quotidienne devenue banale, subie dans les songes salvateurs d'un ailleurs, d'un possible, d'un amour attendu, d'un amour à venir.


    Dans ce recueil, la poésie se mélange au théâtre de l'absurde en nous rappelant que nous attendons tous Godot et que dans la folie de ce quotidien modeste, sans compromission, aux valeurs inversées, la Poésie nous offre le cri onirique, muet, étouffé.


    Un très beau texte à découvrir.

  • "Le Sacre du Cocon" est un recueil de poésie théâtrale, française, contemporaine et engagée de la Littérature du XXIe siècle où la versification trouve un nouveau souffle expérimental, moderne, puissant qui met en scène l'Amour comme seule force contre une solitude tragique et une société déshumanisée.

empty