• Le premier roman inspiré de l'émission Safari Go ! diffusée sur Gulli !

    Soline et Elliot s'apprêtent à vivre des vacances inoubliables au coeur de la savane africaine ! Accompagnés de leurs parents, les voilà lancés dans un safari avec la promesse de côtoyer les animaux sauvages. Mais un événement précipite l'aventure. Au petit matin de la première étape, les enfants se réveillent et découvrent qu'ils sont seuls : leurs parents et le ranger qui les guidait ont mystérieusement disparu. Pour retrouver leur trace, Soline et Elliot vont devoir mettre en pratique toutes leurs connaissances sur la nature et les animaux qui la peuplent. Ce n'est que le début de l'apprentissage pour ces aventuriers en herbe...
    /> Livrés à eux-mêmes au coeur de la savane, Soline et Eliot vont vivre une aventure inédite dans l'univers de Safari Go !

    Dans le même univers, découvrez aussi le Code des Rangers et les cahiers de jeux Safari Go disponibles en version papier !

    « Les enfants apprennent d'une façon plus amusante et tout cela est vraiment bien fait. » - Mon Quotidien.
    « Le livre Safari Go ! Le Code des rangers te donne toutes les clés pour en savoir autant qu'eux » - Nice Matin.

  • Une analyse de l'expérience de la spatialité en danse, au fondement de la relation que l'ouvre chorégraphique instaure avec son public, à travers cinq pièces de Xavier Le Roy, Yvonne Rainer, Olga Mesa, Boris Charmatz et Merce Cunningham.

  • Fruit d'une enquête au long cours auprès de dix chorégraphes, cet ouvrage établit un vocabulaire de la composition en danse, témoignant des pratiques et opérations qui forment la création chorégraphique contemporaine.
    À partir des paroles recueillies auprès de dix chorégraphes au cours d'une enquête qui s'est étirée sur trois ans, Yvane Chapuis, Myriam Gourfink et Julie Perrin ont élaboré un vocabulaire de la composition en danse. Il s'organise en vingt notions, mises en perspective historiquement ou conceptuellement, suivies de quatre discussions spécifiques et de dix portraits de circonstance.
    Ce livre témoigne de pratiques et d'opérations qui donnent forme et sens aux oeuvres. Ouvrant à des conceptions hétérogènes de la composition, il n'épuise pas le champ des possibles, mais peut servir de repère pour aborder la création chorégraphique contemporaine.

    « [Il s'agit d']un ouvrage substantiel : une somme dans laquelle on peut entrer et sortir à sa guise, selon que l'on questionne tel ou tel mode opératoire. Cette approche transversale est la grande force de l'ouvrage, qui permet d'échapper aux rails monographiques, pour ouvrir au contraire la pensée sur une vingtaine d'opérations d'écriture de la danse. En interrogeant sans relâche le rapport entre composition et interprétation, composition et invention gestuelle, composition et réception. ».
    Journal de l'ADC

empty