Prestel

  • En 1952, le magazine américain Life demande à Ernst Haas de travailler en couleur sur New York, alors que le photographe expérimente depuis quelques temps déjà avec cette nouveauté encore très difficile à manier techniquement. Il photographie alors la ville dont il a rêvé quand il était jeune garçon, subissant le trauma de la Seconde Guerre Mondiale dans une famille juive autrichienne. Ces images, rassemblées dans ce livre, marqueront tout une génération de photographes amateurs et contribueront à faire changer la perception de la couleur en photographie.

  • Ce catalogue d'une exposition à Londres revient sur la carrière de la célèbre photographe néerlandaise Viviane Sassen. L'accrochage se concentre notamment sur son travail personnel et intime de la couleur ainsi que ses photographies de mode pour les plus grands créateurs. On y retrouve les séries Umbra, Flamboya, Parasomnia, Roxane, Of Lotus and Mud et Pikin Slee, avec les photographies que Sassen à elle-même sélectionnées.

  • Anglais Skate like a girl

    Amell Carolina

    • Prestel
    • 3 September 2020

    Ce livre dresse le portrait de 40 skateuses qui ont su se frayer un chemin dans les skateparks et contribuer à la féminisation de ce sport. Réalisatrices, coaches, pros du longboard, fabricantes de planches, on y découvre celles qui bousculent les codes dans tous les aspects de la profession, notamment Emily Pross, spécialiste du downhill, les fondatrices de GRLSWIRL, la première communauté skate 100 % féminine, ou encore Bunga Nyimas Cinta, Indonésienne médaillée à 12 ans aux Asian Games.

  • Ce catalogue accompagne une exposition itinérante consacrées aux photos de montagne et conservées dans les archives Magnum de certains des plus célèbres photographes au monde. L'on y retrouve Robert Capa dans les Alpes Autrichiennes, Christ Steele-Perkins et le Mont Fuji, Steve McCurry et le Hindu Kush en Afghanistan, Harry Gruyaert et l'Atlas Marocain, ou encore Martin Parr et Machu Picchu.

  • Trente ans de clichés du Japon par cette figure internationale de la photographie contemporaine. On y retrouve les champs de riz sous la neige, le Mont Fuji, les temples silencieux ainsi que des images inédites.

  • Publié pour la première fois en 1904 par le biologiste, philosophe et libre penseur Ernst Haeckel, Formes Artistiques de la nature regroupe 100 planches qui célèbrent la beauté de la nature.

  • Réédition d'un ouvrage important consacré au images urbaines du célèbre photographe allemand de 1970 à 2010. Des façades décrépies de Naples aux immeubles ultramodernes de Shanghai, Thomas Struth photographie la ville dans toute sa diversité.

  • Réédition brochée des polaroids de Robert Mapplethorpe.

  • Catalogue de l'exposition au Jeu de Paume qui présente plus de trente années du travail du photographe sud-africain Santu Mofokeng. Ses essais photographiques donnent à voir successivement le Soweto de sa jeunesse, ses études sur la vie quotidienne dans les fermes et dans les townships, des images plus récentes consécutives à ses recherches sur les rituels religieux et enfin des paysages, parmi lesquels le projet « Radiant Landscapes », spécialement réalisé pour cette exposition.

  • Anglais Berlin typography

    Simon Jesse/Jarosins

    • Prestel
    • 16 February 2021
  • Le musée de la photographie de La Haye présente, jusqu'au 20 mai, la première exposition rétrospective de l'oeuvre du photographe Sud-africain le plus en vue et dont le travail rend compte des multiples et complexes réalités de l'Afrique.

  • Le photographe de Magnum George Rodger s'est fait connaître pour ses photos noir et blanc de l'Afrique, notamment des Nuba au Sud Soudan. Cet ouvrage présente ces images célèbres accompagnées de photos couleurs inédites, réalisées au kodachrome en 1949.

  • Anglais Thomas ruff

    Ruff Thomas/Gaenshei

    • Prestel
    • 30 July 2020

    Ce catalogue accompagne une exposition à Düsseldorf qui présente une rétrospective sur 20 dernières années de carrière de Thomas Ruff. Cet élève de Bernd et Hilla Becher rapidement commencé à expérimenter avec de très grands formats. L'ouvrage présente la variété de ses sources, entre images d'internet modifiées, photos trouvées, montages numériques et imagerie scientifique.

  • Ce catalogue d'une exposition aux Etats-Unis propose une rétrospective des 30 années de carrière de la photographe conceptuelle. Il présente ses séries emblématiques, ses images de musées ou vues aériennes, celles qui l'ont amenée à une reconnaissance internationale comme Strange Fruit ou Analogue, puis ses travaux récents, notamment In the Wake. Les textes reviennent sur son engagement lors de l'épidémie du sida des années 1990, sa défense des libertés sexuelles, ses réflexions sur l'immigration et son opposition au président Trump, mêlant ainsi le politique et l'intime pour concevoir une oeuvre à la fois émouvante et engagée.

  • Retraçant le voyage personnel qu'a effectué l'artiste Shirin Neshat lors de son exil d'Iran, cet ouvrage présente les photographies et vidéos iconiques du début de sa carrière ainsi qu'un ensemble d'oeuvres plus récentes.

  • Ce catalogue de l'exposition à l'ICP de New-York consacrée à David Seymour, plus connu sous le nom de Chim, présente l'oeuvre du photographe, de ses débuts résolument politiques à Paris -où il travaille pour le magazine proche du Front Populaire Regard- à ses portraits de célébrités et ses clichés humanistes sur la vie des anonymes.

  • Anglais Permanent error

    Pieter Hugo

    • Prestel
    • 2 March 2011

    Peter Hugo continue son exploration des maux de l'Afrique d'aujourd'hui. Permanent Error documente la vie dans la décharge d?Agbogbloshie située dans la banlieue d'Accra, la capitale du Ghana. Sur une surface équivalente à celle d?un arrondissement parisien échouent des tonnes de détritus venus d?Europe et des Etats-Unis: vieux ordinateurs, téléviseurs, réfrigérateurs et autres déchets électroniques. Les Ghanéens vivant dans le bidonville de la décharge les rachètent, les désossent et en récupèrent le cuivre, le métal ou le plomb, pour le revendre et subsister.

  • Anglais Michael kenna buddha

    Michael Kenna

    • Prestel
    • 6 July 2020

    Michael Kenna est célèbre pour ses paysages naturels et industriels mystérieux en noir et blanc. Il est particulièrement connu pour ses images de l'Asie, où il a voyagé dans certains des plus beaux endroits du monde. Parmis ces créations figurent de nombreuses ireprésentations du Bouddha provenant de pays tels que le Cambodge, la Chine, le Japon, l'Inde, la Corée, le Laos, le Myanmar, la Thaïlande et le Vietnam. Dans des sanctuaires, des temples, des sanctuaires, des maisons privées et des musées, ces photographies épurées se concentrent sur l'interaction entre l'obscurité et la lumière, entre la ligne et l'ombre. Le livre comprend également une sélection de photographies de paysages asiatiques de Kenna, un essai sur le bouddhisme et des extraits des écritures bouddhistes.

  • Ce catalogue accompagne une exposition au Barbican Center de Londres en 2018. Elle s'intéresse à la manière dont sont représentées les marges et les minorités en images, avec le travail de 20 photographes des années 1950 à nos jours. Minorités sexuelles, rebelles romantiques, hors-la-loi, survivalistes ou simplement laissés-pour-compte de l'économie contemporaine, les photographes ont documenté ces populations qui illustrent le changement social. Cette exposition présente les clichés de Paz Errazuriz (exposée à Arles en 2017), Mary Ellen Mark, Pieter Hug, Dayanitha Singh et d'autres.

  • Lorna simpson

    Simon Joan

    À l'occasion de cette première exposition d?envergure en Europe, le Jeu de Paume présente trente années du travail de Lorna Simpson (28/05 - 01/09/13). Dans ses oeuvres alliant photographie et texte, ainsi que dans ses installations vidéo, elle intègre, tout en les bouleversant, les genres de l'image fixe et de l'image en mouvement et s'en sert pour poser la question de l'identité, de l'histoire, de la réalité et de la fiction.

  • Anglais Martin Parr ; Tbilisi

    Martin Parr

    • Prestel
    • 5 November 2018
  • Entre 1935 et 1946, Arthur Fellig s'est fait connaître en photographiant les scènes de crimes ou d'accidents dans New York sous le nom de Weegee. Branché sur les fréquences radio de la police, il parvenait sur les lieux avant tout le monde pour saisir l'insolite et l'insoutenable. A partir des archives de l'ICP de New York, cet ouvrage parcourt la carrière de Weegee dans la photographie de presse.

  • Nouvelle édition brochée mise à jour. Cet ouvrage met à l'honneur 55 femmes photographes. Julia Margaret Cameron, Anna Atkins, Imogen Cunningham, Berenice Abbott, Candida Höfer, Nan Goldin ou encore Sally Mann ont toutes marqué l'histoire du médium par leur style unique, du XIXe siècle à nos jours.

empty