Policier & Thriller

  • Crissements des cigales, lenteur des après-midi sans fin et moiteur insoutenable qui exacerbe les envies... Éliane est trop belle pour ce coin paumé écrasé de chaleur où tout le monde croit se connaître et où personne ne parle. Si belle et insolente, incompréhensible pour certains, « pute » pour la plupart, la jeune fille sait seule les raisons de ce qu'elle fait. Si les autres ont la mémoire courte, elle ne se résigne pas au pardon... Lisez le début de ce roman, il vous tiendra en haleine jusqu'au bout...

    Réédité en tirage limité à l'occasion des dix ans de la collection Folio Policier, le roman de Sébastien Japrisot est ici accompagné d'un DVD du film L'été meurtrier, réalisé par Jean Becker. Récompensé par quatre césars, le film allie un scénario impeccable, adapté par l'auteur lui-même, et un casting de qualité, avec Isabelle Adjani, sublime et troublante, Alain Souchon, François Cluzet, Michel Galabru...

  • Deux orphelins, parce que leur père a planqué un magot, vont croiser la route meurtrière de Prêcheur. Son charme. Sa si belle voix. Sa violence cachée sous les dehors de l'homme de foi... John, neuf ans, devant la faiblesse de sa mère et la pression odieuse des voisins, devra se défendre seul et résister au charme immonde du Mal. Il devra fuir pour protéger sa soeur et tenir sa promesse faite à un père pendu parce qu'il s'était juré de ne plus voir ses gosses mourir de faim...

    David Grubb, d'abord passionné de peinture, est l'homme d'un seul et magistral roman au suspense hallucinant, oscillant entre conte et thriller.

    Réédité en tirage limité à l'occasion des dix ans de la collection Folio Policier, le roman de Davis Grubb est ici accompagné d'un DVD du film La nuit du chasseur adapté par Charles Laughton, auteur lui aussi d'une oeuvre unique, en tant que réalisateur. Robert Mitchum, dans le rôle de Prêcheur, se révèle inoubliable dans ce chef-d'oeuvre mondial du cinéma.

  • Elle était belle et elle tuait pour vivre. Il aurait dû l'en empêcher, car après tout il était une sorte de flic. Peu à peu, par une espèce d'amour, par tendresse, il ne se contenta plus de la suivre, mais il commença à la protéger, à l'aider en devenant insensiblement, dans l'ombre de ses fuites, un complice discret. Un peu comme un père essaie de protéger sa fille contre les horreurs de la vie et les dangers de la mort...

    Réédité en tirage limité à l'occasion des dix ans de la collection Folio Policier, le roman de Marc Behm est ici accompagné d'un DVD du film Mortelle randonnée, réalisé par Claude Miller. Considéré comme l'un des plus grands polars réalisés en France, le film oppose une femme à la beauté glaciale, interprétée par Isabelle Adjani, à un détective obsessionnel et paumé, campé par Michel Serrault. Envoûtant, troublant, et pourtant si calme, Mortelle randonnée nous entraîne aux quatre coins de l'Europe à la poursuite de cette meurtrière aux multiples visages.

  • Le bon père

    Noah Hawley

    Le Dr Paul Allen apprend l'assassinat du sénateur démocrate Seagram, favori à la prochaine présidentielle. Le meurtrier n'est autre que son fils, Daniel Allen, vingt ans, né d'un premier mariage et avec qui il n'a que très peu de contacts. À l'annonce de cette terrible nouvelle, la vie de Paul bascule. Il nie tout d'abord l'évidence et tente de trouver d'autres coupables. Conscient des implications politiques de cet assassinat, il est persuadé que son fils a été manipulé par des opposants au candidat. Paul n'a qu'une idée en tête : prouver que ce fils, qu'il ne connaît pas, est innocent et lui éviter la peine capitale. Ce combat est également l'occasion pour lui de compenser des années d'absence.
    L'histoire est racontée de deux points de vue différents : celui du père, narrateur principal du récit, mais également celui de son fils, par l'intermédiaire d'un narrateur externe. Le bon père est un roman poignant, mi-fiction, mi-documentaire, dans lequel les personnages sont décrits avec pudeur et subtilité.

  • Travailler à la protection rapprochée du Président américain est un job à hauts risques. Un agent sans histoire se fait descendre. Un autre, Pete Garrison, subit des pressions de plus en plus précises tandis que des fuites convergentes parlent d'un complot visant le Président en personne. Le pire se précise lorsque Garrison devient à son tour la cible de toutes les suspicions et que les paranoïas se déchaînent...

    Réédité en tirage limité à l'occasion des dix ans de la collection Folio Policier, le roman de Gerald Petievich, ancien des services secrets américains, est ici accompagné d'un DVD du film The Sentinel réalisé par Clark Johnson. Suspense, action et rebondissements inattendus sont les ingrédients de ce détonnant thriller politique aux rôles principaux tenus par Kiefer Sutherland (24 heures chrono), Eva Longoria, Michael Douglas et Kim Basinger.

  • La ville, la nuit, n'est plus la même. Les prédateurs rôdent. Des portes claquent. Dix, le tueur solitaire, croise la route d'un infatigable Allemand tout juste sorti de taule. Doll, l'entraîneuse vieillissante, au coeur toujours jeune, lutte pour ne pas tomber plus bas dans le ruisseau. Louis tente le droit chemin... Rien ne se passe jamais comme prévu. Derrière les façades, des hommes, véritables héros ou purs criminels, conspirent et forcent le destin.

    Réédité en tirage limité à l'occasion des dix ans de la collection Folio Policier, le roman de William R. Burnett est ici accompagné d'un DVD du film Quand la ville dort, réalisé par John Huston. Servi par un casting exceptionnel, ce classique du cinéma ne se contente pas d'appliquer les codes du genre, mais souligne également la fébrilité de l'être humain et sa propension à la trahison. À noter la présence d'une Marilyn Monroe dans l'un de ses premiers rôles à l'écran.

  • Hammett

    Joe Gores

    En 1928 à San Francisco, Dashiell Hammett mène sa dernière enquête alors qu'il avait renoncé à son métier de détective privé pour se lancer dans l'écriture. Suite à la mort de son ami et collègue Vic, il se retrouve sur la piste d'un trafic pédophile compromettant de nombreuses personnalités.

  • Le grand sommeil est celui dont on ne se réveille pas. Le vieux Sternwood le sait. Ses deux filles, elles aussi, côtoient la mort au jour le jour et semblent l'apprécier. Vivian se saoule et ne se préoccupe pas de son mari disparu. Carmen, la cadette, le regard parti, pose nue dans des fauteuils et peut rire d'un homme flingué à ses pieds puis se mordre le pouce comme une petite fille. Un cadavre disparaît. Personne ne dit vraiment ce qu'il cherche... Dans cette maison de fous, Philip Marlowe n'a pas le choix : il fonce dans le tas.

    Réédité en tirage limité à l'occasion des dix ans de la collection Folio Policier, le roman de Raymond Chandler est ici accompagné d'un DVD du film Le grand sommeil, magistralement adapté par Howard Hawks, sur un scénario de William Faulkner. Humphrey Bogart et Lauren Bacall, couple mythique, y livrent une interprétation électrique, en maintenant le spectateur dans une ambiance envoûtante.

  • Madeleine disparaît pendant des heures, semble absente, regarde l'eau d'un air mélancolique... Son mari la soupçonne même d'être possédée par le fantôme d'une aïeule qui s'est noyée ! Inquiet, il décide de la faire suivre par un détective pour en avoir le coeur net. Mais celui-ci tombe éperdument amoureux d'elle et sombre dans une profonde dépression lorsque Madeleine se suicide sous ses yeux, sans qu'il puisse l'en empêcher à cause de son vertige. Un jour, il croise par hasard le sosie de la jeune femme dans la rue...
    Filmé par Alfred Hitchcock, grand maître de l'angoisse et du suspense, James Stewart prête sa fragilité et son talent à ce détective phobique et obsédé par une Kim Novak sensuelle et troublante. Un grand film noir dont certains plans font partie de la mémoire du cinéma.

  • Lorsque Gino voit Giovanna Bragana pour la première fois, il sait sans le moindre doute qu'elle sera à lui. Pour vivre leur passion, ils sont prêts à tout, même à tuer. Mais le destin est parfois un adversaire redoutable...
    Magnifiés par la caméra de Luchino Visconti, dont c'est le premier film, Massimo Girotti et Clara Calamai incarnent avec fièvre ces amants diaboliques pris dans l'engrenage du désir et de la violence. Un film essentiel du cinéma italien proposé dans sa version originale.

empty