filter
Categories
Support
Éditeurs
Languages
Prix
Revue Capricci
-
Pour la troisième année, Capricci recueille dans le numéro de bilan de sa revue des textes et des documents, tous inédits, autour de ses projets. C'est le laboratoire d'un producteur, distributeur et éditeur de cinéma. Idées de films, extraits de livres, entretiens au long cours, notes et fragments en tous genres : Abel Ferrara filme la dernière journée de Pier Paolo Pasolini ; Enrique Vila-Matas évoque ses années de critique de cinéma ;
Bertrand Bonello livre ses films-fantômes ; Albert Serra, Peter Handke et Jean-Pierre Léaud investissent Beaubourg. Mais aussi : une conférence de Caroline Champetier sur son travail avec Godard et Carax ; un ensemble sur Thomas Harlan, fils du réalisateur du Juif Süss ;
Des notes sur les prochains films de Wang Bing, Benoît Forgeard ou HPG.
-
Autres : elle produit et distribue des films ; édite des livres et des DVD. Les films peuvent ainsi appeler des textes, ou les textes donner lieu à des films : ces activités ont chacune leur orientation mais ne cessent de se croiser et de se prolonger.
Cette revue, bien qu'elle porte le nom de Capricci, est tout l'inverse d'une autocélébration. Elle vise des directions inexplorées, des croisements inédits entre la critique et la création, la littérature et le cinéma, la réflexion et l'économie. La revue est un atelier, mais aussi un laboratoire. On trouvera donc aussi bien un chapitre inédit de l'autobiographie de Luc Moullet, à ne paraître intégralement qu'après sa mort ; un journal de tournage du nouveau film d'Albert Serra, tenu par l'écrivain catalan Jaume C.
Pons Alorda ; le récit d'une rencontre haute en couleurs avec Vincent Gallo ; un extrait du nouveau scénario de Matt Reeves, le réalisateur de Cloverfield, et de nombreux autres projets.