Mathilde Rosier

  • L'artiste française Mathilde Rosier crée des situations dans des pièces à l'atmosphère très chargée qui se nourrissent de son intérêt pour les expériences physiques et psychologiques liées aux rites et rituels anciens. Pour cela, elle associe la peinture à des assemblages www.snoeck.de Format : 27 x 22 cm Reliure : couverture broché Pagination : 128 pages, 140 ill Prix : 24.00 ISBN : 978-3-940953-95-7 sculpturaux et à des films. Ces pièces aux constructions originales captivent par des motifs sans cesse répétés, tels un lit ou un chat, qui tiennent lieu de seuils psychiques franchis, un voyage entre conscient et inconscient.
    Les installations de Mathilde Rosier tirent leurs influences des pratiques de psychologues freudiens autant que du film « Les Maîtres Fous » ou des fouilles dans les tombes des pharaons.
    Ce livre est sa première publication indépendante et donne un aperçu du riche travail graphique de Mathilde Rosier qu'elle utilise comme modèle pour les environnements qu'elle crée. L'ouvrage combine textes et dessins afin de permettre un accès direct au monde mental de l'artiste. Des photographies des environnements qu'elle a installés au Kunstpalais d'Erlangen pendant l'exposition d'avril à juin 2011 montrent des échanges intenses entre différents matériaux.

empty