Filigranes
-
Photojournaliste (représenté par l'agence Vu), Guy Tillim tente de vivre de sa photographie sans compromission, associant les témoignages documentaires avec le développement d'une esthétique photographique singulière. Il aime présenter son travail comme autant de possibilités pour franchir les frontières tant physiques que spirituelles. Il a couvert au début des années 90 la guerre en Angola, en Afghanistan et plus récemment au Rwanda.
Ce livre pose un regard sur les événements passés en République Démocratique du Congo entre le roi des Belges Léopold II et le dictateur Mobutu.
-
Photojournaliste (représenté par l'agence Vu), Guy Tillim tente de vivre de sa photographie sans compromission, associant les témoignages documentaires avec développement d'une esthétique photographique singulière. Cette serie de photographies de Johannesburg se propose de suivre les destins des habitants de cette ville construite sur les fondements de l'apartheid. La question implicitement posée par ce travail étant de savoir si Johannesburg redeviendra une ville symbole de l'exclusion, ou si des progrès seront fait pour intégrer les habitants les plus démunis.