filter
Categories
Support
Languages
Emilie Vast
-
La nuit tombe, et avec elle arrivent les angoisses des plus jeunes... Dans ce tout-carton, au fil des pages, la nuit s'épaissit, révélant le ballet des constellations animalières. L'enfant et l'adulte choisissent une étoile, celle qui veillera sur eux, qu'ils ou elles soient éveillé·es, endormi·es, ensemble ou séparé·es. Une découpe et une impression photoluminescente font briller l'étoile choisie.
Un livre tendre qui désamorce la peur de la séparation au moment du coucher et qui invite à observer le ciel. -
D'abord, il y a eu Moi.
Et un jour, il y a eu Toi.
Avez-vous déjà vu un corgi ? Et un dalmatien ? Il n'y a pas deux chiens plus différents ! L'un a un pelage uni, l'autre tacheté ; l'un a des courtes pattes, l'autre longues.
Si l'un aime le bleu, l'autre préfère le rouge. Ils ne sont jamais d'accord !
Dans un livre pour les plus petits, Émilie Vast joue avec les caractéristiques de deux chiens que tout semble opposer. Pourtant, un lien bien plus fort que leurs différences les unit...
-
Puceron aspire la sève d'une fleur... avant d'être grignoté par Coccinelle ! Oh, mais attention, voici Araignée...
-
Marée basse. Les poissons se sont retirés avec l'océan. Sur l'estran, le varech est en berne, la mouette rieuse et le goéland cherchent leur pâture, le phoque se prélasse. Bien enfouis dans le sable, les coquillages attendent le moment de refaire surface. Doubles pages immersives et planches documentaires riches et complètes se succèdent pour nous présenter, heure par heure, les étonnantes transformations de la plage peu à peu submergée par dans l'eau salée. La vue en tranches nous laisse voir toues les strates de cette fascinante diversité.
-
Au fil des saisons, découvrons les métamorphoses de la flore et de la faune, sur la rive et au fond de l'eau.
-
Les graines plumeteuses du pissenlit s'envolent vers d'autres jardins. Les fraisiers rampent, les graines d'érable tournoient. De violettes sauteuses en nénuphars nageurs, en train ou à fourmi, Émilie Vast nous entraîne dans quatorze voyages végétaux, à la découverte de la dissémination végétale.
-
Suivons Batabata dans un vol... plein d'imprévus ! Un livre d'Émilie Vast à déployer.
-
Suivons Korokoro dans une promenade...pleine d'imprévus ! Un livre d'Émilie Vast à déployer.
-
Quel est ce fruit ? Les Trois Gibbons et la chanson du colibri Jusqu'en haut Au pied d'un arbre, Coati cherche des fruits. Soudain, Ocelot lui tombe sur le dos. Mais si Ocelot est tombé, c'est parce qu'Ibis l'a fait glisser de sa branche. Et si Ibis l'a fait glisser, c'est parce que Tamandua l'a poussé. Et si Tamandua l'a poussé, c'est que...
Il n'y a plus qu'à remonter jusqu'en haut, jusqu'à la canopée, pour trouver le coupable ! Toutes ces chutes nous amènent à celle de notre histoire, drôle et tendre.
Dans ce nouveau livre, Émilie Vast explore, du bas à la cime, une suite d'arbres où les animaux vivent ensemble en harmonie - ou presque ! On y apprend à compter et à nommer les animaux amazoniens qui s'accumulent de branche en branche.
-
Neige vit dans le froid et dans le gris de l'hiver. Un lundi, Neige fait une étonnante découverte, une vive baie rouge. Puis mardi, c'est une éclatante baie orange, mercredi, une jaune, puis une verte, etc. et ainsi Neige découvre les couleurs de l'arc-en-ciel... que pourra-t-elle en faire ?
Un très beau travail graphique pour tout-petits : une découverte des couleurs de l'arc-en-ciel qui apparaissent les unes après les autres, pour finalement s'additionner dans un tableau final. Neige est le pendant d'Océan, l'histoire d'un petit hippocampe qui découvre les couleurs dans la nuit des profondeurs de la mer. Les deux ouvrages sont complémentaires et permettent à l'enfant de jouer avec les contrastes blanc / noir, jour / nuit, et terre / eau.
-
Quelque chose approche. Les animaux sont encore inscouciants, ils courent, grattent, cherchent de la nourriture. C'est Escargot qui se fait attraper le premier alors qu'il grignotait un pissenlit. Hop, avalé tout entier. Puis Bourdon, Crapaud, Vipère et Tortue. Des animaux résistent, il ne reste que les mammifères, mais bientôt... Loir capitule, Marmotte le suit de peu, Ours sera le dernier à être dévoré. Gentiment, il se laissera faire. Pourtant un ours c'est fort, pourquoi n'a-t'il pas résisté ?
-
Philonimo Tome 8 : la colombe de Kant
Alice Brière-Haquet, Emilie Vast
- 3oeil
- Philonimo
- 6 September 2022
- 9782492476075
Une colombe, ivre de ses ailes, pense qu'elle serait bien plus libre si elle n'avait pas à affronter l'air et ses caprices. Elle ignore que c'est justement lui qui la porte, et que le vol, comme la pensée, doit s'appuyer sur la réalité pour pouvoir pleinement se déployer.