Un nouveau Schtroumpf est tombé des cieux, et la cigogne n'a rien à voir là-dedans ! Son intégration risque d'être un peu compliquée, car il ne comprend rien au langage Schtroumpf. Ce qui ne l'empêchera pas de s'embarquer dans une aventure drôlement schtroumpf, à la recherche de son identité ! Un chemin semé d'embûches et de vieilles connaissances, joyeusement schtroumpfées par Tebo, qui emprunte les jouets de Peyo pour l'occasion.
Raowl ne fait pas dans la dentelle : il tranche, il découpe, il raccourcit, il décapite tout ce qui peut se mettre entre lui et le bisou d'une princesse. La première qu'il croise ne le trouve définitivement pas à son goût et s'en va avec quelqu'un d'autre. Lorsqu'il en sauve une seconde, il décide de ne pas la lâcher, d'autant qu'ils ont finalement plein de points communs ! Alors quand elle est kidnappée dans un château plein de cannibales, il ne va pas hésiter à plonger dans la gueule du loup ! Tebo réécrit les contes de fées avec un plaisir évident. En détournant les codes classiques du genre, il invente une bande dessinée truculente, pleine de tripes, de bons mots et de personnages hauts en couleur.
Raowl a beau être l'aventurier ultime, il a tout de même deux points communs avec un jardinier. 1 : une belle collection de râteaux (mais avec les princesses !). 2 : un goût prononcé pour les coups de pelle (mais dans la figure de ses ennemis !). Des expériences de son héros à la main lourde, Tebo propose une nouvelle série : La Méthode Raowl, une succession d'irrésistibles tutos-gags en une page. Vous vous demandiez comment embrasser une princesse, devenir un vrai dur, concocter un philtre d'amour, péter en toute discrétion ou dompter une licorne ? Vous aurez toutes ces réponses et encore plus, puisque l'indispensable Tebo vous offrira même des astuces de dessin et plein d'autres surprises au poil ! Dorénavant, vous n'aurez plus jamais peur des princesses ni des trolls ni des bisous ni de rien !
Quand Raowl rencontre Peau d'Âne, elle n'a pas besoin de lui. Car son truc à elle, c'est la peau de bête et la baston au fond des bois où elle s'est réfugiée pour échapper aux chasseurs de primes envoyés par son père qui, à défaut de se remarier avec elle, voudrait lui faire prendre un bain. Pendant ce temps au château, une nouvelle reine impose la dictature de l'hygiène à tout le royaume. Il faudra bien affronter cette sorcière maniaque de la propreté. Toujours au service des princesses en détresse, même celles qui empestent, Raowl peut toujours espérer se voir récompenser d'un baiser à l'haleine de poney !
Raowl is not a hero for the faint of heart: he slices, dices, and decapitates anyone standing between him and a kiss from a princess. Unfortunately for Raowl, the first princess he encounters doesn't find him to her liking. So when Raowl rescues a second princess, he doesn't take no for an answer-and as it turns out, the two have a lot in common! Raowl's rage is all the greater when the princess is kidnapped and taken to a castle full of cannibals, and he doesn't waste any time leaping into the mouth of the beast! A rollicking rewrite of classic fairy tales, filled with guts, quips, and colorful characters.
Le comique du comics !Aussi costaud que Hulk, aussi courageux que Captain America, aussi résistant que Iron Man, aussi sexy que la Veuve Noi... euh, bref. Captain Biceps a tous les atouts pour être un véritable super-héros de comics américain. Et même s'il leur bousille la tronche à longueur de page, il n'aurait pas refusé entrer dans les rangs des Avengers ou de la Justice League pour combattre le mal. Mais le monde du comics, lui, ignore carrément son existence !C'est pour y remédier que sortira, dès octobre 2019, Ultimate Fighting Biceps, une compilation des aventures des 3 premiers volumes de Captain Biceps (augmentée de bonus graphiques inédits) présentée au format comics ! Publié dans un ouvrage de 160 pages dans le label Glénat Comics, Captain Biceps partagera désormais l'affiche aux côtés de ses homologues d'outre-Antlantique comme Forever, l'héroïne de Lazarus, ou Lady Mechanika - en espérant qu'il n'y fasse pas trop de dégâts tout de même !Nouveau format, nouveau label, nouveau prix, pour permettre au plus balèze des super-héros de faire une entrée fracassante dans les librairies comics et toucher un nouveau lectorat... Pourquoi pas en attendant une prochaine adaptation par Hollywood ?