filter
Categories
Languages
Accessibilité
Simon Jacobs
-
Qu'arrive-t-il aux adolescents d'Adena, Ohio ?
Une force mystérieuse cherche à s'infiltrer. Elle exploite les vulnérabilités, retourne les amitiés, utilise la colère rentrée à ses propres fins. Qui la servira le mieux ? Claire est cynique, irrésolue, embarrassée par ses privilèges. David endure sa faiblesse de caractère en nourrissant des fantasmes de rituels orgiaques, tandis que Tyler s'installe secrètement au sous-sol de sa maison.
Greg combat les voix dans sa tête, tandis que sa soeur Beth s'effondre tranquillement, furieusement. Au centre, l'empathique et naïve Sarah. C'est elle que la Force désire le plus. Sera-t-elle la clé de son succès ou de sa destruction ?
Étrange, hypnotique et truffé d'humour noir, Les Contrariés est un roman gothique sur la banlieue qui expose brutalement la façon dont les enfants passent à l'âge adulte dans l'Amérique du siècle. En mêlant le familier à l'original, Simon Jacobs révèle le XXIe sombre chaos tapi sous la surface d'une petite ville du Midwest.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Patrick Imbert -
Organisationsentwicklung - Freude am Change
Simon Werther, Christian Jacobs
- Springer
- 10 November 2014
- 9783642554421
Wie knnen Sie mehr oder weniger radikale Veränderungsprozesse im Unternehmen bestmglich meistern? In diesem Werk wird etabliertes psychologisches Wissen in ganz besonderer Weise für Sie nützlich gemacht. In einem spannenden Dialog begegnen sich Wissenschaft und Praxis, um das spannende Thema Organisationsentwicklung umfassend abzubilden. Das gemeinsame Wissen ist so aufbereitet, dass alle, die in Unternehmen und Organisationen mit dem Gestalten und Erleben von Veränderungsprozessen zu tun haben, die Grundlagen und Hintergründe besser verstehen. Und vor allen Dingen erhalten Sie zahlreiche gute Ideen und praktische Hinweise für Ihren Arbeitsalltag.Einen Schwerpunkt legt das Buch auf innovative Ansätze des Changemanagements. Zahlreiche Praxisfälle illustrieren dabei das Vorgehen bei der tatsächlichen Veränderungsarbeit mit Menschen und Organisationen.
-
Revue Liberté 313 - Séduits par la droite
Mathieu Arsenault, Suzanne Jacob, Pierre Lefebvre, Simon Castonguay, Céline Minard, Suzanne Beth, Philippe Gendreau
- Collectif Liberté
- 6 September 2016
- 9782924414194
Le présent dossier explore une emprise, non pas celle d'un penchant politique mais bien d'un ordre économique, sur nos vies et avant tout sur nos façons de sentir, de ressentir, d'éprouver et, bien entendu, d'être ensemble. Car avant de penser le monde, nous l'éprouvons. Et si notre rapport au monde, aux autres, à nous-mêmes, aux idées, alouette, relève d'abord du sensible, qu'est donc devenue notre sensibilité pour que nous acceptions nos existences stériles, anémiques, vides de sens surtout et dans lesquelles, collectivement, nous ne nous emballons plus qu'à l'annonce de projets d'intendance, de profits à court terme ou de victoire des Canadiens ? N'y a-t-il plus rien d'autre en ce monde et en nous-mêmes qui soit en mesure de nous paraître tangible ? La moindre marge du système semble avoir disparu. C'est peut-être pourquoi les temps présents sont devenus invivables. « C'est la marge qui tient la page », disait Jean-Luc Godard. Sans elle, tout fout le camp. Et c'est peut-être justement l'absence d'un tel espace, mental comme politique, qui caractérise la violence particulière que notre époque déploie. Les champs en friche, pour le dire ainsi, donnent l'impression d'avoir été éliminés. Peu importe la direction vers laquelle nous tournons la tête, l'espace est cadastré par la raison du plus fort. Comment, dès lors, d'autres choses, d'autres formes, d'autres images, d'autres pratiques pourraient-elles émerger ? À partir d'où pourraient-elles se déployer et nous permettre de fissurer l'homogénéité de tout ce qui se propose à nous ?
-
Les Juifs de Québec
Pierre Anctil, Simon Jacobs
- Presses de l'Université du Québec
- Patrimoine
- 6 March 2022
- 9782760543447
La communauté juive de Québec, malgré sa petite taille, a été témoin de débats de première importance dans l'évolution de la population juive au pays. C'est à Québec, en 1738, qu'arrive Esther Brandeau, la première personne d'origine juive dont l'histoire canadienne retient le nom, rapatriée en France parce qu'elle n'est pas de confession catholique. C'est à Québec, en 1832, que le parlement du Bas-Canada adopte une loi accordant aux Juifs les mêmes privilèges et avantages qu'aux autres citoyens du pays, notamment le droit de siéger à la Chambre d'assemblée. C'est aussi à Québec, en 1910, qu'est prononcé un discours hostile aux Juifs par le notaire Louis-Joseph Plamondon, plus tard jugé coupable d'avoir tenu des propos diffamatoires et d'avoir menacé la sécurité physique des Juifs. C'est malheureusement à Québec, en mai 1944, qu'est perpétré l'acte antisémite probablement le plus grave de l'histoire québécoise, l'incendie criminel de la synagogue de la congrégation Beth Israël Ohev Sholom la veille de son inauguration.
L'histoire juive de Québec est également façonnée par des personnalités fortes, toutes origines confondues, qui se sont illustrées par leur engagement communautaire et ont contribué, souvent de manière exceptionnelle, à l'avancement de leur milieu d'appartenance : Abraham Joseph, marchand fortuné de la Grande-Allée et propriétaire de la Stadacona Bank, qui se présente deux fois comme candidat à la mairie ; Léa Roback, l'une des activistes syndicales les plus en vue de son époque ; Sigismund Mohr, ingénieur qui pave la voie à la construction du premier aménagement hydroélectrique commercial au Canada, soit les chutes Montmorency ; Maurice Pollack, commerçant et philanthrope, qui donne son nom à l'un des pavillons du campus de l'Université Laval ; Marcel Adams, important promoteur immobilier et constructeur des Galeries de la Capitale...
Les Juifs de Québec raconte ces quatre cents ans d'histoire féconde par des textes et des images d'archives incomparables.