Prestel

  • En 1952, le magazine américain Life demande à Ernst Haas de travailler en couleur sur New York, alors que le photographe expérimente depuis quelques temps déjà avec cette nouveauté encore très difficile à manier techniquement. Il photographie alors la ville dont il a rêvé quand il était jeune garçon, subissant le trauma de la Seconde Guerre Mondiale dans une famille juive autrichienne. Ces images, rassemblées dans ce livre, marqueront tout une génération de photographes amateurs et contribueront à faire changer la perception de la couleur en photographie.

  • Ce catalogue d'une exposition à Londres revient sur la carrière de la célèbre photographe néerlandaise Viviane Sassen. L'accrochage se concentre notamment sur son travail personnel et intime de la couleur ainsi que ses photographies de mode pour les plus grands créateurs. On y retrouve les séries Umbra, Flamboya, Parasomnia, Roxane, Of Lotus and Mud et Pikin Slee, avec les photographies que Sassen à elle-même sélectionnées.

  • Publié pour la première fois en 1904 par le biologiste, philosophe et libre penseur Ernst Haeckel, Formes Artistiques de la nature regroupe 100 planches qui célèbrent la beauté de la nature.

  • Ce catalogue accompagne une exposition itinérante consacrées aux photos de montagne et conservées dans les archives Magnum de certains des plus célèbres photographes au monde. L'on y retrouve Robert Capa dans les Alpes Autrichiennes, Christ Steele-Perkins et le Mont Fuji, Steve McCurry et le Hindu Kush en Afghanistan, Harry Gruyaert et l'Atlas Marocain, ou encore Martin Parr et Machu Picchu.

  • Trente ans de clichés du Japon par cette figure internationale de la photographie contemporaine. On y retrouve les champs de riz sous la neige, le Mont Fuji, les temples silencieux ainsi que des images inédites.

  • Anglais Pieter hugo 1994

    Pieter Hugo

    • Prestel
    • 1 February 2017

    Pour cette nouvelle série, Pieter Hugo choisit de se tourner vers une nouvelle génération, celle qui est née après 1994. De ce fait, elle n'a connu ni le génocide du Rwanda ni la tenue des premières élections démocratiques en Afrique du Sud. Pour lui, cette année constitue un tournant dans l'Histoire africaine, dont il souhaite témoigner en faisant les portraits de 50 enfants, dont les siens.

  • Ce catalogue de l'exposition à l'ICP de New-York consacrée à David Seymour, plus connu sous le nom de Chim, présente l'oeuvre du photographe, de ses débuts résolument politiques à Paris -où il travaille pour le magazine proche du Front Populaire Regard- à ses portraits de célébrités et ses clichés humanistes sur la vie des anonymes.

  • Réédition brochée des polaroids de Robert Mapplethorpe.

  • Le musée de la photographie de La Haye présente, jusqu'au 20 mai, la première exposition rétrospective de l'oeuvre du photographe Sud-africain le plus en vue et dont le travail rend compte des multiples et complexes réalités de l'Afrique.

  • Le photographe de Magnum George Rodger s'est fait connaître pour ses photos noir et blanc de l'Afrique, notamment des Nuba au Sud Soudan. Cet ouvrage présente ces images célèbres accompagnées de photos couleurs inédites, réalisées au kodachrome en 1949.

  • Catalogue de l'exposition au Jeu de Paume qui présente plus de trente années du travail du photographe sud-africain Santu Mofokeng. Ses essais photographiques donnent à voir successivement le Soweto de sa jeunesse, ses études sur la vie quotidienne dans les fermes et dans les townships, des images plus récentes consécutives à ses recherches sur les rituels religieux et enfin des paysages, parmi lesquels le projet « Radiant Landscapes », spécialement réalisé pour cette exposition.

  • Anglais Permanent error

    Pieter Hugo

    • Prestel
    • 2 March 2011

    Peter Hugo continue son exploration des maux de l'Afrique d'aujourd'hui. Permanent Error documente la vie dans la décharge d?Agbogbloshie située dans la banlieue d'Accra, la capitale du Ghana. Sur une surface équivalente à celle d?un arrondissement parisien échouent des tonnes de détritus venus d?Europe et des Etats-Unis: vieux ordinateurs, téléviseurs, réfrigérateurs et autres déchets électroniques. Les Ghanéens vivant dans le bidonville de la décharge les rachètent, les désossent et en récupèrent le cuivre, le métal ou le plomb, pour le revendre et subsister.

  • Retraçant le voyage personnel qu'a effectué l'artiste Shirin Neshat lors de son exil d'Iran, cet ouvrage présente les photographies et vidéos iconiques du début de sa carrière ainsi qu'un ensemble d'oeuvres plus récentes.

  • Anglais Skate like a girl

    Amell Carolina

    • Prestel
    • 3 September 2020

    Ce livre dresse le portrait de 40 skateuses qui ont su se frayer un chemin dans les skateparks et contribuer à la féminisation de ce sport. Réalisatrices, coaches, pros du longboard, fabricantes de planches, on y découvre celles qui bousculent les codes dans tous les aspects de la profession, notamment Emily Pross, spécialiste du downhill, les fondatrices de GRLSWIRL, la première communauté skate 100 % féminine, ou encore Bunga Nyimas Cinta, Indonésienne médaillée à 12 ans aux Asian Games.

  • Ce catalogue d'une exposition aux Etats-Unis propose une rétrospective des 30 années de carrière de la photographe conceptuelle. Il présente ses séries emblématiques, ses images de musées ou vues aériennes, celles qui l'ont amenée à une reconnaissance internationale comme Strange Fruit ou Analogue, puis ses travaux récents, notamment In the Wake. Les textes reviennent sur son engagement lors de l'épidémie du sida des années 1990, sa défense des libertés sexuelles, ses réflexions sur l'immigration et son opposition au président Trump, mêlant ainsi le politique et l'intime pour concevoir une oeuvre à la fois émouvante et engagée.

  • Anglais Guy tillim second nature

    Guy Tillim

    • Prestel
    • 7 March 2012

    Dans une exposition intitulée Second Nature, le musée Huis Marseille d'Amsterdam présente deux nouvelles séries de photographies de Guy Tillim : de magnifiques paysages lumineux, intenses et colorés de la Polynésie française inspirés par les récits de voyages du capitaine James Cook et des clichés pris au gré de ses errances à Sao Paolo.

  • L'artiste new-yorkais dévoile ses Polaroïd 20 x 24 ou se mêlent vie et travail. On y voit sa famille et ses amis, de Lou Reed à Placido Domingo, en passant par Mickey Rourke ou les Beastie Boys. Sans oublier des autoportraits avec ou sans chien, des photos de son atelier ou des paysages.

  • Jusqu'à mi-décembre, le Martin-Gropius-Bau, à Berlin, présente plus de 400 photographies prises par Dennis Hopper. Redécouverts après sa mort en 2010, ces clichés intimes et inédits sont le reflet de l'Amérique des années 60. On y croise son cercle d'amis acteurs, artistes et musiciens, on y trouve aussi des images de ses voyages et des photos plus politiques sur le mouvement des droits civiques.

  • Publié à l'occasion d'une exposition rétrospective du travail de James Turrell, qui débutera fin mai au County Museum of Art de Los Angeles (LACMA), ce magnifique catalogue nous plonge dans l'univers de cet artiste américain qui selon ses propres mots utilise la lumière comme matériau afin de travailler le medium de la perception. Illustrés avec de très belles photographies, des plans, des dessins et des maquettes, éclairés d'essais et d'interviews, dix chapitres retracent la totalité de l'oeuvre de Turrell, dont le gigantesque Roden Crater, cratère de volcan en Arizona, sur lequel il travaille depuis vingt ans.

  • Anglais Michael kenna buddha

    Michael Kenna

    • Prestel
    • 6 July 2020

    Michael Kenna est célèbre pour ses paysages naturels et industriels mystérieux en noir et blanc. Il est particulièrement connu pour ses images de l'Asie, où il a voyagé dans certains des plus beaux endroits du monde. Parmis ces créations figurent de nombreuses ireprésentations du Bouddha provenant de pays tels que le Cambodge, la Chine, le Japon, l'Inde, la Corée, le Laos, le Myanmar, la Thaïlande et le Vietnam. Dans des sanctuaires, des temples, des sanctuaires, des maisons privées et des musées, ces photographies épurées se concentrent sur l'interaction entre l'obscurité et la lumière, entre la ligne et l'ombre. Le livre comprend également une sélection de photographies de paysages asiatiques de Kenna, un essai sur le bouddhisme et des extraits des écritures bouddhistes.

  • Anglais Babe

    Collins Petra/Gevins

    • Prestel
    • 29 April 2015

    Émanation de The Ardorous, plateforme en ligne réservée aux artistes femmes montée par la photographe canadienne Petra Collins, Babe présente les travaux photo d'une trentaine d'artistes émergentes dont le point commun est la réappropriation du corps féminin contre les stéréotypes et les normes. L'image de soi, le web et le téléphone portable sont des éléments récurrents de cette très jeune garde artistique génération 2.0.

  • Anglais Martin Parr ; Tbilisi

    Martin Parr

    • Prestel
    • 5 November 2018
empty