C Keller

  • Nietzsche qualifiait Les Gens de Seldwyla de « trésor de la prose allemande », un recueil d'histoires parmi les rares selon lui qui méritent d'être « lues et relues ». Il faut situer cette oeuvre majeure du XIXe siècle entre Gogol pour son réalisme et Bouvard et Pécuchet pour sa satire.Seldwyla une petite ville proverbiale dans la campagne où rien n'est grave et où on est à la fois capable de se féliciter de ce que l'on est et doué d'autodérision. Où on a des idées, même si souvent la paresse prend le dessus. A Seldwyla, peu importe de creuser à nouveau une route fraîchement bitumée parce qu'on a oublié de remplacer les conduites d'eau.La narration est d'une vitalité telle qu'elle nous fait avancer à grands pas dans le récit. Les dialogues sont nombreux et l'ironie toujours présente.

    D'abord peintre et poète, Gottfried Keller (1819-1890) a ensuite été romancier et chancelier d'Etat à Zurich, notamment pendant la transformation libérale de la Suisse en 1848. Ecrivain réaliste d'une rare lucidité, il cultive également une délicieuse ironie et se laisse volontiers entraîner dans la satire carnavalesque.


  • Nouvelle édition du guide de conversation Le portugais pour les Nuls vendu à plus de 36 000 exemplaires !

    Des bases de la prononciation au vocabulaire nécessaire pour sortir en ville, de la grammaire aux indications nécessaires en cas d'urgence en passant par tous les termes essentiels à connaître si vous souhaitez aller au restaurant, apprendre le portugais ne sera plus une corvée !

  • Apprenez le portugais facilement et rapidement !Vous prévoyez bientôt de visiter le Portugal ou le Brésil et vous voulez pouvoir dire autre chose que " olá " ou " pastéis de nata " ?
    Le portugais pour les Nuls est un livre de référence pour (re)découvrir la langue portugaise et approfondir vos connaissances. Grammaire, vocabulaire, conjugaison... ce livre propose des leçons progressives pour les situations de la vie pratique, ainsi que des jeux et exercices pour mettre en application ce que vous avez appris.
    Familiarisez-vous avec une langue parlée par plus de 200 millions de personnes à travers le monde !

  • Si la dépression est la plus connue de toutes les souffrances psychiques - au point que certains l'appellent encore le « mal du siècle » -, elle n'en reste pas moins paradoxalement la plus mystérieuse. Comment la définir ? L'enjeu est de taille, car plus vagues en sont les contours, plus nombreux sont les patients. L'industrie pharmaceutique l'a bien compris, qui tire profit de l'immense marché que représente aujourd'hui la consommation des antidépresseurs, en France comme dans le monde. D'où provient cette véritable épidémie ? La dépression serait-elle une maladie neurologique ? ou d'origine génétique ? Le contexte social et culturel joue-t-il un rôle dans sa propagation ? Autant de questions très actuelles qui, toujours sans réponse, semblent se rapporter au même désarroi dont les humains, face à la précarité de leur existence, souffrent depuis des siècles.

  • La communication non violente ouvre la porte des relations sincères et épanouies en permettant de prendre conscience de l'impact de nos habitudes envers les autres mais aussi envers soi. Elle favorise le respect et l'harmonie, l'expression authentique de soi, l'écoute de chacun et les coopérations satisfaisantes pour tous et durables. Apprendre à parler vrai, tel est l'objectif de ce livre.

  • Irrités de voir leur profession caricaturée et sous-estimée, des psychanalystes ont décidé de rédiger ce texte, coordonné par deux psychanalystes, un psychologue et un psychiatre.

    Les auteurs défendent l'idée que la psychanalyse a désormais gagné le droit d'inscrire ses travaux cliniques dans l'ensemble du paysage culturel français. La période actuelle leur imposant de mieux décrire la portée de l'inédit freudien, ils font valoir leur spécificité au milieu des avancées des sciences cognitives, des neurosciences ou de l'intelligence artificielle. Face à l'explosion des technologies du numérique et de leurs applications, face aux nouveaux médias et à l'émergence de la post-vérité, les psychanalystes occupent une place qu'ils tiennent à mieux faire connaître.

  • Rouge parallèle

    Stéphane Keller

    Janvier 1963, la police traque dans tout Paris un ancien officier putschiste, un ex-capitaine du 1er REP qui a rejoint l'OAS et la clandestinité. Ce tireur d'élite, qui n'a pas participé à l'attentat du Petit-Clamart sinon de Gaulle serait un cadavre, suscite bien des convoitises.Les flics ne sont pas les seuls à suivre ses traces. Un officier américain, rencontré à Saïgon dans les années cinquante, cherche, lui aussi, le fugitif.Mais il ne veut pas l'arrêter, encore moins le supprimer, non, il voudrait plutôt l'engager. Il a un job à lui proposer. Un travail lucratif mais délicat car la cible est connue, connue du monde entier...Né à Clichy dans les années 1960, Stéphane Keller est scénariste pour la télévision et le cinéma

  • Tout le DSCG 4,  l'ouvrage de  revision  et d'entraînement  indispensable pour réussir l'épreuve de Comptabilité et Audit :des  fiches mémos  synthétiques pour une  révision efficace  du coursde  très nombreux exercices  et un  entraînement à l'épreuve pour être prêt le jour JA jour de la loi de Finance  2019 (?)
    Au sommaireo Évaluation des sociétéso Les fusionso Principe de la consolidationo Retraitements en IFRSo Retraitement des impôts sur les bénéficeso Comptes des entreprises étrangèreso Ajustements et éliminations  o Première consolidation et partage des capitaux propreso Variation du pourcentage d'intérêto États financiers consolidéso Contrôle interneo Audit comptable et financiero Contrôle légal des comptes 
    A utiliser en  complément  du manuel de cours  DSCG 4  - Comptabilité et audit - Manuel et applications  !

  • Après La Machine à Influencer, consacré aux médias, le dessinateur Josh Neufeld s'associe au journaliste Michael Keller pour un reportage sur le big data et les données personnelles. Les utilisateurs de réseaux sociaux, téléphones portables, et de nombreux sites internet sont désormais fichés et suivis à la trace par des entreprises privées qui amassent des quantités phénoménales d'informations personnelles. Facebook, Google, Apple et consorts peuvent ainsi établir des profils très détaillés pour anticiper les besoins des leurs utilisateurs et adapter leurs politiques commerciales en fonction des comportements de chacun, mais cela va aller encore plus loin...Josh Neufeld et Michael Keller ont interviewé des spécialistes du domaine ; politiques, universitaires et chercheurs, pour un tour d'horizon de ces pratiques qui soulèvent de nombreuses questions et notamment celle des risques liés à l'exploitation de ces données. Neufeld et Keller abordent le sujet à travers de nombreux exemples concrets et questionnent également le principe des notes données à des services et des personnes, principe qui s'étend progressivement à des pans entiers de la société moderne. Avec humour mais également avec rigueur Neufeld et Keller montrent comment des gestes apparemment anodins risquent d'avoir un impact très concret sur notre quotidien dans un très proche avenir...

  • Telstar

    Stéphane Keller

    Alger, décembre 1956. La ville est plongée dans la violence depuis maintenant plusieurs mois. Aux attentats du FLN répondent les exactions des fanatiques de l'Algérie française.Sous la pression des événements, le gouverneur général Robert Lacoste décide de faire appel aux parachutistes du général Massu pour rétablir l'ordre et pacifier la ville, par tous les moyens.Au même moment, des jeunes filles sont tuées dans le quartier européen.Deux flics, qui se haïssent de tout leur être, sont chargés de l'enquête. Pour l'inspecteur principal Brochard, l'assassin ne peut être qu'un arabe, un type du FLN. Mais son adjoint est d'un avis différent.Quand le capitaine Jourdan arrive de Suez avec la 10e Division Parachutiste, il sait que l'opération militaire de grande envergure qui va avoir lieu, sera étudiée attentivement par de nombreux observateurs étrangers. Croiser le colonel Hollyman, ancien patron des opérations spéciales à l'OSS et vieille connaissance d'Indochine, n'est donc pas vraiment une surprise.En revanche, être mêlé à une enquête de police civile aux relents plus qu'inquiétants, ça n'était pas du tout au programme

  • The one thing

    Gary Keller

    • Alisio
    • 14 January 2020


    Le best-seller international sur l'efficacité professionnelle

    Notre attention est accaparée par de plus en plus de distractions et sollicitée par des imprévus en permanence. Or chaque chose demande de la concentration, notre journée n'est pas extensible et parfois nous avons l'impression de marcher sur place en voulant tout faire au même temps. The ONE Thing, la méthode des pros, a aidé des millions de personnes dans le monde entier à se concentrer sur l'essentiel pour une efficacité hors norme et une lucidité qui permet de mieux profiter de la vie.
    Vous voulez moins : moins de distractions, d'e-mails, de tweets, de messages, de réunions, de stress et de perturbation.
    Vous voulez plus : plus productif, davantage de satisfaction et davantage de liberté pour revenir à l'essentiel.

    Le créateur de la méthode The ONE Thing

    Gary Keller est l'auteur de plusieurs livres best-sellers et a connu un succès mondial avec sa méthode The One thing. Jay Papasan, éditeur et vice-président chez Keller Williams, travaille avec lui pour rendre ses idées accessible pour un public de plus en plus nombreux.
    Pierre Ollier est un entrepreneur qui a lancé son entreprise de formation en ligne, Opération business : devenir indépendant financièrement. Il a depuis formé des milliers de personnes, et est suivi par 100 000 personnes sur YouTube.

  • Découvrez la petite encyclopédie des peurs et sagesses populaires !

    Vous avez peur de passer sous une échelle, la crainte de croiser un chat noir, la peur du vendredi 13 ou vous rêver de tomber sur un trèfle à quatre feuilles lors d'une de vos balades ? Pas de panique, comme un Français sur deux, vous êtes un peu (beaucoup ?) superstitieux ! Evelyne Keller a récolté tous les petits et grands secrets de nos superstitions et porte-bonheurs en France mais aussi aux quatre coins du monde.

    " Un livre porte-bonheur ! "

    Saviez-vous que la violette n'a pas la même signification dans le monde ? Qu'en Grèce c'est le mardi 13 et non le vendredi 13 qui attire les superstitions ? Que les Italiens craignent le chiffre 8 ? Connaissez-vous le pays dans lequel la baleine est un porte-bonheur ? Connaissez-vous les différentes croyances sur les cygnes selon les pays ?

    Qu'elles soient historiques, culturelles, religieuses ou symboliques, Evelyne Keller vous donne les origines - souvent amusantes - de ces sagesses populaires qui traversent le temps.

  • Fruit de tensions, de mobilisations et de combats dans des périodes historiques marquées par l'extrême pauvreté, la précarité de nombreuses catégories de population et l'exclusion de ceux considérés comme indésirables, le travail social n'a eu de cesse d'expérimenter de nouvelles formes de pratiques et d'élargir son champ d'action. De ce fait, la généalogie des métiers du social est complexe : certains ont des origines communes, quand d'autres ont connu un rapprochement progressif dans le même champ d'activité.
    De l'apparition du travail social à la fin du XIXe?siècle à l'inscription de sa définition, au début du XXIe?siècle, dans le code français de l'action sociale, en passant par les diverses périodes historiques, Henri Pascal retrace les modalités et conditions du surgissement des professions du social et de leur évolution au gré des contextes politiques, économiques et sociaux.
    Comment le travail social s'est-il professionnalisé ? Quel a été le rôle des travailleurs sociaux pendant les deux guerres mondiales et la guerre d'Algérie ? Comment leurs missions ont-elles évolué, depuis les années de croissance qui ont suivi la mise en place du système de protection sociale en 1945, jusqu'à nos jours ?
    La compréhension du présent passant par la connaissance du passé, ce manuel est un outil indispensable pour l'enseignement de l'histoire du travail social, inscrit depuis 2018 dans le socle commun des formations. Au-delà des étudiants et des formateurs, ce livre s'adresse aux professionnels et cadres du travail social qui y puiseront matière à leurs questionnements actuels, ainsi qu'aux historiens qui portent un intérêt croissant à l'histoire du travail social.

  • Quelques semaines avant le mois de mai 1981 et l'arrivée de lagauche au pouvoir.Norbert Lentz, un ancien flic devenu « opérateur spécial » pourles services occultes de la République est chargé de récupérer,quels que soient le prix et les dommages collatéraux, une pelliculephotographique très compromettante. Elle contiendrait les imagesde hauts responsables politiques lors de parties fines dans lademeure d'un acteur célèbre.Une mission de débutant pour cet homme aguerri, brutal, revenude tout et de tous.Mais les choses deviennent vite plus compliquées et la simplepossession de ces photos fait de lui un maillon compromis, unélément à supprimer.Pourtant, le calcul de ses donneurs d'ordres va s'avérer mauvais :Norbert n'a plus rien à perdre et il décide de tout faire pour leverle voile sur l'indicible.

  • La Communication NonViolente est un outil privilégié dans le monde du travail. Elle est d'autant plus utile dans une période de stress et de crise où tant les managers que les salariés ont besoin de communiquer positivement pour instaurer des relations de confiance et coopérer de façon satisfaisante. L'ouvrage reprend les formations données par l'auteur et apprend à utiliser la CNV dans son application au monde du travail. 
    Comme le précédent ouvrage de l'auteur, le livre est enrichi de dessins d' Alix de La Tour de Pin. 

  • La Communication Non Violente, mise au point par Mashall B. Rosenberg, psychologue clinicien, propose un cadre simple et puissant pour développer des relations respectueuses des autres et de soi-même. Elle est dite "sans violence" car elle permet de débusquer toutes les violences cachées ou feutrées envers soi (se taire, ne pas oser s'exprimer, déguiser notre pensée) ou envers les autres.  Communiquer de façon non violente ne veut pas donc pas dire devenir naïf, artificiel ou manipulatoire mais être vrai et prendre conscience de l'impact de nos paroles pour pouvoir exprimer tous nos ressentis ou opinions en tenant compte de cet impact sur nos interlocuteurs.  Ce livre constitue un guide pratique pour s'approprier cette nouvelle posture relationnelle.+ dessins originaux de Alix de La Tour du Pin.

  • Anglais Weegee

    Keller

  • Les réformes des établissements publics de santé se sont succédées depuis une quarantaine d'années jusqu'à la loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016. L'oeuvre du législateur s'attache avec constance à adapter l'offre hospitalière aux nouveaux besoins de la population et à la rationaliser pour une amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.
    Réussir l'épreuve de droit hospitalier des concours administratifs implique d'avoir une bonne compréhension de ces mutations en cours dans le contexte économique et démographique actuel. Cet objectif est aisément atteignable grâce à ce manuel qui rassemble :
    o les connaissances de base nécessaires pour appréhender le cadre juridique des activités hospitalières (organisation de notre système de santé, offre hospitalière, coopérations, droits des malades) ;
    o les points les plus importants de la législation hospitalière ;
    o des encadrés favorisant des réponses précises ;
    o un index complet pour s'orienter dans l'ouvrage ;
    o 50 questions pour s'entraîner.
    Directement issu de l'expérience d'une équipe de professionnels et d'enseignants impliqués dans les cycles de préparation aux concours administratifs, ce manuel est un support pratique et concis pour la préparation de l'épreuve de droit hospitalier des concours de la fonction publique (hospitalière et d'État), quelle que soit sa formation d'origine. Pour les professionnels, il permet une actualisation des connaissances.

  • 16 histoires saissantes, à peine croyables... et pourtant parfaitement authentiques.
    Par Joslan F. Keller, historien de l'étrange et spécialiste du paranormal.

    Des ingénieurs brésiliens retrouvés morts sur une colline avec des masques de plomb sur le visage... Un esprit frappeur qui ne se trompe jamais... Un sous-marin qui se volatilise avec tout son équipage... Un agriculteur qui se trouve nez-à-nez avec des créatures inconnues dans son champ de lavande... Deux femmes qui disent avoir entendu les sons fantômes d'une bataille vieille de dix ans...

    Parmi ces "Affaires étranges", certaines ont une explication, d'autres pas, toutes questionnent notre rapport au monde et à l'inconnu.

  • Les Psaumes sont un livre apprécié de beaucoup, dans la Bible. Croyants et non-croyants sont souvent interpellés par l'honnêteté de leurs auteurs, les luttes personnelles et les doutes dont ces textes se font l'écho et l'espoir dont ils sont également porteurs. La relation avec Dieu y apparaît comme pouvant - et devant - être dénuée d'hypocrisie, vivante, authentique. Jésus lui-même y a fait de nombreuses allusions. Saviez-vous que les Psaumes, eux aussi, parlent de Jésus? Plongez-vous dans ce magnifique livre à l'aide d'une méditation pour chaque jour de l'année, et engagez-vous à votre tour dans un dialogue sincère avec le Créateur.


  • Entre des poissons qui changent de sexe, des canards avec un zizi en tire-bouchon, des araignées mâles qui abandonnent leur organe copulatoire dans la femelle pour assurer leur paternité ou des moutons aux comportements homosexuels... le Kamasutra animal n'en finit pas de nous étonner par sa prodigieuse (bio)diversité. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe à poils, à plumes ou à écailles !

  • L'avancée en âge touche tous les aspects de la vie... Les besoins évoluent et nécessitent
    des adaptations physiques, psychologiques et psychosociales. Les priorités se transforment, prennent une autre dimension. Donner du sens à sa vie devient une nécessité, accueillir les expériences passées et vivre en paix avec celles-ci également.
    Le programme MBCAS (Mindfulness-Based Cognitive Approach for Seniors) est novateur et parfaitement adapté aux spécificités des seniors. Il invite les participants à s'initier à la pleine conscience à travers huit séances espacées dans le temps. De manière pédagogique,
    il propose des exercices et pratiques destinés à favoriser l'exploration bienveillante de soi, stimuler les ressources d'adaptation, et permettre au senior de se sentir plus en paix. Cet entraînement propose une nouvelle façon d'être. Être là, présent, vivant car « la vie, c'est maintenant ».
    Servant de socle à une importante étude européenne sur la santé mentale et le vieillissement, le programme présenté dans ce livre se révèlera une ressource précieuse pour tous les professionnels désireux d'accompagner les seniors dans cette phase de leur vie.

  • D'Andy Kaufman (1949-1984), le public français connaît surtout le film de Milos Forman inspiré de sa vie, Man on the Moon (1999), avec Jim Carrey dans le rôle principal. On y voit qui fut Kaufman : un grand comique, une figure majeure de la culture populaire américaine, une personne attachante mais insaisissable.
    Bien que comique, Kaufman refusa toujours de se présenter en ce terme. Bien que subversif, il n'adopta jamais de posture agressive ni ne tint le moindre propos scandaleux. Bien que célèbre, il s'abrita toujours derrière ses personnages, l'acteur raté Foreign Man, le chanteur salace Tony Clifton, un faux Elvis Presley...
    Ce sont tous ces troubles qu'analyse Florian Keller. Son livre est un portrait à destination de ceux qui ignorent qui fut Andy Kaufman, et combien durable demeure son influence : il décrit ses performances les plus fameuses, recueille les témoignages de ceux qui l'ont connu... D'autre part et surtout, ce livre est un essai d'une grande force qui vise à étudier la signification et la portée sociale de la comédie. S'inspirant des travaux de Slavoj Zizek, mais aussi de Philip Auslander et d'Hal Foster, analysant le sens historique de l'expression "Le rêve américain", Keller montre en quoi celui-ci fut une incarnation extrême de ce rêve, au point de le retourner contre lui-même. Par-là, il pose une question essentielle à notre époque : de quelle transgression la comédie est-elle encore capable ?

empty