Charles de Foucauld : explorateur du Maroc, ermite au Sahara

À propos

Incontestablement un des meilleurs et des plus beaux livres sur Charles de Foucauld, sa vie et son oeuvre au Sahara, par un auteur profondément catholique et écrit dans une belle langue française. Le chapitre sur la conversion de l'officier quelque peu dispersé qui deviendra l'Ermite du Sahara est particulièrement émouvant et inspiré.
Un livre qui nous ouvre les chemins de l'épanouissement, comme un exemple d'héroïsme simple dont nous avons tant besoin surtout dans notre monde moderne où les tentations à la dispersion sont nombreuses.
Avec un portrait, une carte itinéraire et un appendice.
Suivi de « Ma tante Giron » : un roman autobiographique qui nous replonge dans l'enfance de René Bazin nous permettant de mieux connaître ce grand écrivain qui fut également biographe et contemporain de Charles de Foucauld.



Format professionnel électronique © Ink Book édition.

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9791023204810

  • Disponibilité

    Disponible

  • Copy

    Authorized without restriction

  • Print

    Authorized without restriction

  • Distributeur

    Immatériel

  • Diffuseur

    Immatériel

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (ePub)

René Bazin

Les romans de René Bazin nous font regarder vivre et mourir le peuple des petites gens, ces paysans tenaces, ces petits artisans, ces hommes des petits métiers dont Bazin partageait les joies et les peines, sans tomber dans la démagogie. Son oeuvre littéraire est une vraie peinture des paysages, des moeurs paysannes qu'il découvrit lors des nombreux séjours qu'il fit à la propriété familiale du Patys à Marans près de Segré. Il est né à Angers en 1853 et suivra des études de droit. À partir de 1885, le succès de son roman Ma tante Giron lui ouvrira les portes du milieu littéraire pari¬sien. Il collaborera à la Revue des Deux Mondes et à divers journaux. Il publiera une cinquantaine de romans. Il sera élu à l'Académie française en 1903 et décèdera en 1932. Une « Association des amis de René Bazin » entretient sa mémoire.

empty