Le meurtre de Suzy Pommier

À propos

La jeune et belle actrice Suzy Pommier est retrouvée morte dans la baignoire de son appartement en des circonstances qui rappellent étrangement le scénario du dernier film dont elle est la vedette.

L'un des deux polars écrit par le grand Emmanuel Bove.

Le Meurtre de Suzy Pommier : Suzy Pommier, jeune et belle actrice en vogue, se fait assassiner le soir de la première du film où elle joue ... une actrice assassinée dans sa baignoire. En tout, le scénario du crime correspond au scénario du film.

Hector Mancelle, jeune inspecteur, s'empare du cas et investigue à sa manière, en l'absence de son chef. Il refuse les conclusions toutes faites, rencontre le père de la victime, le réalisateur du film, l'acteur principal, l'amant de la victime. Il agit rapidement, intelligemment, il est sûr de son fait et tire des conclusions astucieuses, même contre l'avis de ses supérieurs. Démonstration magistrale de son art en fin de récit.

Ce second roman policier d'Emmanuel Bove (le premier est paru sous le pseudo de Pierre Dugast, La Toque de Breitschwantz) est très bien construit, classique dans sa facture et bien enlevé. Il se situe dans un tout autre registre que ses autres livres (Mes Amis ou Le Pressentiment, tous deux publiés à la BNR) qui sont plus sombres et désespérés. Si vous aimez les « polars », il est à découvrir.

Écrivain prolixe, révélé par Colette, Emmanuel Bove a connu le succès de son vivant, avant de tomber dans l'oubli, et d'être redécouvert par Peter Handke dans les années 1980. Il est né en 1898 à Paris, mais a fait une partie de ses études au Collège Calvin à Genève, puis a vécu à Vienne et à nouveau à Paris, où il est mort en 1945.

  • EAN

    9791022778725

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    235 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Demarque

  • Entrepôt

    Entrepot Numérique

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty