Offrir cet ebook
Le maitre des peines t 02 le mariage de la licorne Le maitre des peines t 02 le mariage de la licorne
Le maitre des peines t 02 le mariage de la licorne Le maitre des peines t 02 le mariage de la licorne

Les mots clés

alliance bourreau Caen Calais Cour destin

Le maitre des peines t 02 le mariage de la licorne

À propos

Dans ce second tome d'une série, Le Maître des peines, qui en comptera trois, Louis Ruest, toujours exécuteur de la cité de Caen, découvre que sa vengeance contre son père, enfin assouvie, ne lui apporte pas la paix qu'il avait tant espérée. Au contraire, elle le laisse avec une impression de vide et une existence qui, selon lui, n'a plus aucun sens.

Il est toutefois loin de se douter que son élan destructeur est sur le point d'avoir des répercussions qui se feront sentir jusqu'aux trônes de deux rois. Sa réputation a fait de lui un personnage diabolique digne des fables et il est devenu un instrument convoité des puissants. Ainsi, Louis est-il invité à la cour du roi de Navarre et promis à un brillant avenir pour un roturier, ce qui aura pour conséquence d'éveiller jalousies et intrigues de cour.

Pourtant, celui qu'on appelle « monstre » demeure suffisamment humain pour susciter aussi l'amour, depuis celui d'une veuve de haut rang jusqu'à celui d'une servante. Mais c'est l'amour pur d'une enfant, Jehanne, qui est destiné à lui donner un nouveau jardin et à changer sa vie.

Et c'est ainsi qu'en compagnie des personnages attachants d'une nouvelle famille, et après avoir tant côtoyé la mort, Louis entreprend sa lente remontée parmi les vivants.

  • EAN

    9782894318218

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    516 Pages

  • Poids

    4 065 Ko

  • Distributeur

    Demarque

  • Support principal

    ebook (ePub)

Marie Bourassa

Marie Bourassa est née en 1969 à Sherbrooke, dans la province de Québec. Libraire de profession, ses deux passions sont la littérature et l'histoire. Son premier roman, Le Maître des peines, lui a demandé dix années de recherches et d'écriture. Marie Bourassa a réussi, dans cette trilogie, un véritable tour de force romanesque, dressant pour ses lecteurs le portrait détaillé et vibrant d'un siècle, incarné dans un homme hanté par la violence de son temps et finalement sauvé par l'amour des siens.

empty