Contribuer à l'émergence d'une société neuve et vive

À propos

Des chemins à investir Un de nos plus grands désarrois actuels est la progressive disparition de ce que nous appelons le Bien Commun. Nous ne comprenons pas pourquoi ce qui était encore efficace il y a peu ne l'est plus ; pourquoi la machine publique qui produisait globalement du bien pour nous tous, s'est enrayée. Nous pouvons être gagnés par l'amertume et le ressentiment. Ne devrions-nous pas regarder cette évolution avec lucidité ? Sinon, des tragédies pourraient bien nous submerger et la barbarie revenir. Il importe donc de comprendre ce qui nous arrive en ce début de XXIe siècle, où est passé ce Bien Commun qui nous tenait positivement ensemble et s'il n'est pas en train de se métamorphoser en une autre forme. Cet ouvrage montre ce qui est en train de naître au coeur de la société, ils s'ouvrent des chemins inédits et enthousiasmants pour la pensée et pour l'action.

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la sociologie

  • EAN

    9782367174112

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Copy

    Authorized

  • Print

    Authorized

  • Poids

    1 310 Ko

  • Distributeur

    Sofedis

  • Support principal

    ebook (ePub)

Olivier Frérot

Olivier Frérot a fait des études scientifiques. Il est diplômé de l'École polytechnique et de l'École nationale des Ponts et Chaussées. Il a obtenu également un DEA de pharmacologie.ÿIl entre au ministère de l'Équipement en 1985. Il a des responsabilités managériales dans différentes directions départementales de l'Équipement. Il a dirigé l'Agence d'urbanisme de Lyon.ÿIl est actuellement vice-recteur en charge du développement à l'Université catholique de Lyon. Il s'appuie de plus en plus sur la philosophie et la poésie. Il est également l'auteur de Penser une société ouverte et vive et de Solidarités émergentes - Institutions en germe (Chronique sociale).

empty