Sur les traces de Bobby Fischer avec une montre Lip

À propos

Compétition et protestation sociale se mêlent dans ce récit surprenant
À la faveur d'événements aussi inattendus qu'imprévisibles, Pierre se trouve confronté au monde des adultes. À seize ans, fils d'une ouvrière de Lip, il s'apprête à disputer une partie d'échecs contre Skorup, l'adversaire invaincu de son père décédé, quand éclate la colère du monde horloger...
Ancien champion de France d'échecs, aujourd'hui journaliste, Christophe Bordet nous fait revivre les temps forts de l'affaire Lip, tout en nous entraînant dans l'univers passionnant du jeu et de la compétition.
EXTRAIT
Il se précipite, grimpe quatre à quatre les marches du perron et décroche l'appareil posé sur la petite table de l'entrée. S'assied dans le fauteuil réservé aux longues conversations téléphoniques et reconnaît la voix maternelle au milieu d'un brouhaha indescriptible.
- Maman ? C'est quoi tout ce boucan ?
- C'est l'émeute. Je t'appelle pour ça. Pierrot, va chez tata Françoise. Elle te fera à dîner et tu dormiras là-bas. Je ne rentrerai pas cette nuit. On vient d'apprendre le projet de la direction. Quatre cent quatre-vingts licenciements. On séquestre les administrateurs et on occupe l'usine.
- Quoi ???
À PROPOS DE L'AUTEUR
Christophe Bordet est né en 1959 à Besançon. Journaliste, enseignant, musicien, ce passionné de jeux a été champion de France d'échecs et également professeur de bridge.

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782357150720

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    176 Pages

  • Copy

    Authorized

  • Print

    Authorized

  • Poids

    215 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

Christophe Bordet

Christophe BORDET est né le 01 avril 1976 à Saintes en Charente-Maritime. L'écriture est une passion qui le dévore depuis son plus jeune âge. Après avoir réalisé divers articles pour des journaux locaux, il se lance dans l'aventure en 2005 et écrit enfin son premier roman : Le regard d'Adèle. Actuellement, il termine son second roman : Mademoiselle Zou, et collabore à l'écriture d'un livre de cuisine pour le compte d'un grand Chef de sa région.

empty