FANNY V.

À propos

La destinée d'une famille juive au XXe siècle
Partir. La décision s'impose une fois de plus dans un pays devenu inhospitalier. Jacob et Sérina quittent Constantinople à la fin de l'année 1912, avec, au fond des yeux, le rêve d'une vie recommencée en France, pays de la liberté et de la tolérance.
À travers le chemin singulier de Jacob et Sérina, Christelle Ravey évoque le parcours de tous ceux que la vie contraint à l'exil, parcours jalonné d'espoir et d'obstacles, de force et de renoncement. En filigrane, se dessinent la condition des femmes soumises à la tradition et leur émancipation parfois cher payée, ainsi que les bouleversements dus à l'éclatement de la géographie familiale.
EXTRAIT
Un silence inhabituel pèse sur la famille. Chacun est absorbé par ses pensées. Le bateau qu'ils attendent doit se trouver ce soir quelque part en pleine mer, entre Egée et Adriatique. Sérina ne quitte pas des yeux les deux bougies semblables dont la flamme vacille au courant d'air de la fenêtre. Elle aimerait y lire les traces de demain, de tous les demains à venir qui la séparent encore de ce port où elle posera ses bagages. Tout étranger que l'on soit, on s'endort toujours quelque part, on s'approprie toujours un morceau de ville ou de ciel et Sérina sait que, dans cet endroit qu'elle ignore, dans une rade où le bateau ancrera ses amarres, l'enfant qu'elle porte verra le jour. Les lueurs des bougies lui brûlent le regard. La voix d'Aaron lui parvient de loin.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Née à Besançon en 1973, Christelle Ravey habite Lyon. Elle vit de son écriture et va régulièrement à la rencontre des lecteurs (Salons du livre, festivals, librairies, médiathèques, établissements scolaires, ...).
Elle fait volontiers partager son expérience de romancière à travers des discussions et des ateliers d'écriture.

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782357150683

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    360 Pages

  • Copy

    Authorized

  • Print

    Authorized

  • Poids

    317 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

Christelle Ravey

Christelle Ravey se consacre à l'écriture de romans.ÿNée en 1973 à Besançon, elle habite à Lyon.ÿElle vit de son écriture et va régulièrement à la rencontre des lecteurs (salons du livre, festivals, librairies, médiathèques, établissements scolaires...) Elle fait volontiers partager son expérience de romancière à travers des discussions et des ateliers d'écriture.

empty