Deux études sur les distorsions de A. Kertész ; la différence entre l'image, la femme aux distortions

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À propos

Quand en 1932 le jeune André Kertész reçoit une commande du magazine Sourire pour des photographies de nu, il a l'occasion de réaliser un projet médité depuis longtemps : photographier les images que renvoit un miroir déformant d'un corps de femme. Dans la première étude, Frédéric Lambert propose une interprétation informée par la psychanalyse. Dans la seconde, Jean-Pierre Esquenazi fait de l'oeuvre de Kertész un modèle pour une esthétique de la photographie qui ne serait plus dépendante de la représentation.

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Categories : Sciences humaines & sociales > Philosophie > Philosophie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la philosophie

  • EAN

    9782296376915

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    172 Pages

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  • Distributeur

    Harmattan

  • Support principal

    ebook (pdf)

Jean-Pierre Esquenazi

Jean-Pierre Esquenazi, professeur à Lyon 3, est spécialiste du cinéma et de son public. On lui doit entre autres Godard et la société française (2004), Mythologie des séries télé (2009), Les séries télévisées. L'avenir du cinéma ? (2010).

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