Sally Mann, Catalogue de l'exposition

Mille et un passages, du 18 juin au 22 septembre 2019, Concorde, Paris

Version Française  / English Version 

 

 

 

 

 

 

 

Marc Pataut, Catalogue de l'exposition

De proche en proche, du 18 juin au 22 septembre 2019, Concorde, Paris

Bilingue français/ anglais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme Satellite 12 : Ben Thorp Brown, Catalogue de l'exposition

L'Arcadia Center, une programmation de Laura Herman, du 18 juin au 22 septembre 2019, Concorde, Paris

Bilingue français-anglais

Château de Tours

L’équilibriste, André Kertész : Album de l’exposition / The Art of Poise: André Kertész, Exhibition portfolio

Photographe majeur du xxe siècle, André Kertész (Budapest, 1894 – New York,1985) est l’auteur d’une œuvre foisonnante qui s’étend sur plus de soixante-dix ans, des premières photographies de l’artiste en Hongrie à l’épanouissement de son talent en France, de ses années à New York à sa reconnaissance internationale. L’album publié à l’occasion de l’exposition du Jeu de Paume – Château de Tours (26 juin – 27 octobre 2019) traverse en une quarantaine d’images sa carrière singulière, aux compositions marquées par les avant-gardes européennes, tissant une narration visuelle qui décrit l’entre-deux-guerres en Europe et près de cinquante années passées aux États-Unis.

Bilingue anglais/français

Textes de Pia Viewing et Matthieu Rivallin
Broché, 22 × 31 cm
48 pages, 43 ill. coul. et n. et b.
Éditeurs : Jeu de Paume / Médiathèque de l’architecture et du patrimoine
Prix : 9,50 €
 

 


 

Peter Hujar

Speed of Life

du 15 octobre 2019 au 19 janvier 2020

Concorde, Paris

La vie et les images de Peter Hujar (1934-1987) sont inséparables de la ville de New York. Indépendant par nature, volontiers combatif, cultivé et très bien introduit dans le milieu artistique, Hujar évoluait au sein d'une scène avant-gardiste faite de danseurs, de musiciens, de plasticiens et de travestis. Son accomplissement en tant que photographe fut contemporain de l’évolution et de la visibilité du mode de vie gay entre 1969 — date des émeutes de Stonewall — et la crise du sida dans les années 1980.

En savoir plus

Zineb Sedira

L'espace d'un instant

du 15 octobre 2019 au 19 janvier 2020

Concorde, Paris

Le Jeu de Paume présente une exposition personnelle de Zineb Sedira : elle couvre une période allant de 1998 à aujourd’hui et montre des formes aussi diverses que la vidéo, le film, l’installation et la photographie. Les œuvres choisies témoignent de l’intérêt de l’artiste pour les histoires orales, leur collecte, leur enregistrement et leur transmission, mais elles révèlent aussi son intérêt profond pour l’histoire postcoloniale et pour les problèmes liés à la destruction écologique globale due à la surproduction et à la circulation universelle des personnes et des biens.

En savoir plus

empty